TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Transavia : un été réussi et 9 nouvelles lignes

+20% d'offres sur l'hiver



Après un été couronné de succès sur l'ensemble de ces lignes, Transavia France continue son offensive et annonce l'ouverture de 9 nouvelles destinations en 2019. Le tout en développant toujours plus sa base de Nantes-Atlantique, ou easyJet viendra prochainement la concurrencer.


Rédigé par le Mardi 25 Septembre 2018

Transavia annonce 9 nouvelles lignes à venir - crédit photo : transavia
Transavia annonce 9 nouvelles lignes à venir - crédit photo : transavia
Transavia France, la low-cost du groupe Air France-KLM, poursuit tranquillement sa croissance. « Ça a été un super été pour nous », se réjouit Nicolas Hénin, le nouveau directeur général adjoint commercial et marketing, dans les allées du salon IFTM-Top Resa. « Avec une offre en hausse de 20%, nos taux de remplissage ont gagné 2% en moyenne à près de 95%, et le nombre de pax a gagné 20 points par rapport à l’été 2017 », explique-t-il.

Le DG poursuit : « L’ensemble des destinations, dont les 11 nouvelles routes lancées à l’été, ont toutes bien marchées, il n’y a pas de déception ». Le trio de tête des best-sellers de l'été pour Transavia ne change pas avec le Portugal, le Maroc, et la Grèce en troisième. Sur cette dernière destination, la compagnie a enregistré une croissance de 45% en volume. Et pour l’hiver à venir, les perspectives sont tout aussi réjouissantes, avec une offre globale en sièges encore en augmentation de 20%.

Direction Brindisi, Port-Mahon et Nador

Pour poursuivre son développement, la compagnie promet maintenant 9 nouvelles destinations pour 2019, et proposera au total 12% de sièges supplémentaires à la vente. 5 nouvelles lignes ouvriront au départ de Nantes, 1 au départ de Lyon, et 3 au départ de Paris-Orly.

Ces dernières sont déjà connues, il s’agira de Brindisi (Italie, 2 vols par semaine), de Port-Mahon (Minorque, 2 vols par semaine), et Nador (Maroc, 2 vols par semaine). « La croissance de l’offre sera supportée par 5 nouveaux avions qui seront basés à Paris et à Nantes », précise la direction.

A Nantes : « encore de la place à prendre »

Nantes où easyJet, l’un de ses principaux concurrents, a décidé d’ouvrir prochainement sa nouvelle base française. « C’est le jeu de la concurrence, cela ne nous pose pas de problème », relativise Nicolas Hénin.

« Bien avant d’apprendre l’arrivée d’easyJet, nous avions décidé de baser plus d’appareil à Nantes-Atlantique, car il y a encore de la place à prendre. Nous sommes très proches de devenir la première compagnie sur Nantes-Atlantique », lance le nouveau directeur général adjoint.

Outre Paris-Orly et Nantes, Transavia possède également une troisième base sur Lyon-St Exupéry, base sur laquelle Nicolas Hénin estime « qu’il reste encore du chemin pour devenir leader ». Et, alors que Transavia France se rapproche toujours plus de la barre des 40 appareils (38 Boeing 747-800 dès l’été prochain), l’ouverture d’une nouvelle base en province ne semble toujours pas d’actualité.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 2303 fois

Notez



1.Posté par Antoine le 10/10/2018 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Plutôt des Boeing 737-800

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 09:50 Wow Air lance sa première ligne vers l'Inde



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips