TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Transport aérien : reprise ou non, on table sur 5,6 milliards de pertes en 2010

La classe Eco, de plus en plus fréquentée



Malgré la timide reprise, les temps sont difficiles pour les compagnies qui ne voient pas le prix moyen du billet remonter. Air France présente ce mardi son nouveau siège en calsse éco. Une classe qui a de l'avenir car même les voyageurs d’affaires, sont de plus en plus nombreux à s’asseoir dans le fond de l’avion...


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 18 Janvier 2010

Fini le bling-bling, même en déplacement d'affaires, les décideurs sont de plus en plus nombreux à s’asseoir dans le fond de l’avion...
Fini le bling-bling, même en déplacement d'affaires, les décideurs sont de plus en plus nombreux à s’asseoir dans le fond de l’avion...
Air France présente aujourd’hui le nouveau siège court courrier de la classe économique.

Après la décision de mettre en place, sur le long courrier, une classe Premium Eco destinée aux passagers voyageant en classe Economique mais avec un billet présentant un yield convenable, la compagnie pense maintenant au confort des passagers court courrier.

Si l’on en croit la dernière étude IATA sur le sujet, les passagers sont en effet de plus en plus nombreux à s’asseoir dans le fond de l’avion, même lors qu’ils sont en déplacement d’affaires.

Et ce d’autant plus, que les vols sont effectués sur de relativement courtes distances.

D’ailleurs la classe économique est la première à reprendre de la vigueur après les mois difficiles de la crise économique.

Même si elles ne sont toujours pas revenues au niveau de 2008, les ventes de billets Eco progressent. Ainsi, en novembre dernier, elles ont grimpé de 3,5% par rapport au mois d’octobre, même si, globalement, le retard par rapport à novembre 2008 était toujours de 4%.

La classe économique reprend de la vigueur

A titre de comparaison, les ventes des classes Premium sur le même mois accusaient un retard de 18,5% en Europe et de 6,7% au niveau mondial.

Le trafic Premium est cependant inégal d’une région à l’autre du monde. IATA cite ainsi une progression des ventes de 18,2% en Amérique Latine et de 13,7% entre la région du Moyen-Orient et l’Asie.

Même si l’écart s’amenuise puisque le retard était de 9,3% en octobre, les classes Premium sont en baisse de 20% par rapport au niveau des ventes du début de l’année 2008.

Au total, IATA retient une progression du trafic de 2,1% en novembre mais l’organisme reste prudent sur la suite des événements. « Nous ne pouvons pas anticiper une amélioration significative du yield dans les prochains mois.

Les compagnies doivent contrôler leurs liquidités »
, recommande Giovanni Bisignani, le président de l’association. Toujours d'après IATA, les compagnies vont perdre 11 milliards de dollars en 2009 et 5,6 milliards en 2010...

Lu 2354 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips