TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Travel Pass IATA : Emirates teste les liaisons Dubaï et Barcelone et Londres Heathrow et Dubaï

la guerre des pass sanitaires a-t-elle commencé ?


Emirates lance aujourd'hui les essais du Travel Pass de IATA, une application mobile qui permet aux passagers de gérer facilement et en toute sécurité leurs déplacements, conformément aux exigences gouvernementales relatives au test COVID-19 ou à la vaccination.


Rédigé par le Vendredi 16 Avril 2021

Les premiers passagers voyageant de Dubaï à Barcelone sur le vol EK 185 ont testé ce jeudi le "passeport numérique", qui permet de contrôler et de partager avec Emirates leurs résultats du test COVID-19 avant le voyage.

Ces essais constituent une étape clé vers la simplification des voyages, permettant aux voyageurs de disposer numériquement des documents relatifs à la COVID-19, en toute sécurité et en toute transparence, tout au long de leur voyage.

À l'avenir, les voyageurs pourront également partager leurs certificats de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes afin de faciliter leurs déplacements.

L'essai est réalisé sur certains vols Emirates entre Dubaï et Barcelone et entre Londres Heathrow et Dubaï, et sera bientôt étendu à d'autres liaisons.

Chaque passager éligible est invité à télécharger l'application et à s'inscrire pour recevoir son passeport numérique avant le départ.

Partenariat avec certains laboratoires Prime Health Care

À Dubaï, Emirates a conclu un partenariat avec certains laboratoires Prime Health Care, qui sont autorisés à envoyer en toute sécurité aux passagers les résultats de leur test via l'application.

Ceux qui voyagent depuis le Royaume-Uni peuvent faire effectuer leurs tests dans certains laboratoires Screen4.

L'application Travel Pass de IATA intégrera unregistre des exigences de voyage pour permettre aux passagers de trouver des informations précises sur les modalités de transport et d'entrée pour toutes les destinations, quel que soit leur itinéraire.

À terme, elle inclura également un registre des laboratoires, permettant aux passagers de trouver plus facilement, sur leur lieu de départ, les centres de dépistage et les laboratoires qui répondent aux normes de dépistage et de vaccination de leur destination.

Ndlr - On ne connaît pas toujours la manière dont sont gérées ces données et comment elles sont stockées, ce qui est l'un des prérequis pour le succès de ce pass. Actuellement, chaque compagnie teste des applis différentes sans aucune concertation. Va-t-on vers un pass différent par compagnie comme pour les programmes de fidélité ?

Lu 2302 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias