TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Travel South USA, une Amérique très européenne



Pour la deuxième année consécutive, Travel South USA se rend en France, pour promouvoir, à Paris et à Lyon, les États du Sud.


Rédigé par Sylvie Coste le Mercredi 15 Juin 2011

L'équipe de Travel South USA
L'équipe de Travel South USA
« Je suis originaire du Nord. Quand j’ai découvert le Sud, il y a 20 ans, j’y suis resté. » confie Kevin Langston, Directeur délégué de l’office de tourisme de Georgie et chairman de Travel South USA.

« Nous sommes le plus ancien organisme institutionnel de tourisme régional des Etats-Unis. » explique Kevin Langston, qui énumère ses onze États-membres : l’Alabama, l’Arkansas, la Georgie, le Kentucky, la Louisiane, le Mississippi, les Caroline du Nord et du Sud, le Tennessee, la Virginie et la Virginie Occidentale.

Pour leur atmosphère décontractée, la chaleur de leur accueil et leur sécurité, en un mot leur qualité de vie, les États du Sud sont particulièrement prisés par les Américains du Nord des USA et les Canadiens.

Un marché français en forte croissance

L’Hexagone occupe la cinquième place des visiteurs internationaux et la troisième place des Européens, derrière les Britanniques et les Allemands.

En 2009, le nombre des Français a progressé de 16 % par rapport à 2008, pour atteindre 125 000. Ils ont dépensé 17,2 millions de dollars et 70 % d’entre eux ont opté pour un forfait fly & drive.

« Les Français aiment s’identifier aux pays qu’ils visitent. Or, les États du Sud leur rappellent l’Europe. » explique Christine Mas Waggoner, guide de « Promenade with Christine ».

Les empreintes françaises sont encore vivaces dans les États du Sud, y compris dans la cuisine traditionnelle qui associe avec bonheur les produits de la mer et de la terre. La Géorgie a sa route des vins et le Kentucky son Festival du Bourbon.

Par ailleurs, les Français apprécient aussi les plantations, les belles demeures, les musées, les nombreux clubs de musique et encore les parcs nationaux ainsi que les grandes plages de sable blanc qui bordent l’océan.

Les Français commencent rarement par le Sud

« i[Nous sommes le plus ancien organisme institutionnel de tourisme régional des Etats-Unis.]i » explique Kevin Langston
« i[Nous sommes le plus ancien organisme institutionnel de tourisme régional des Etats-Unis.]i » explique Kevin Langston

« Pourtant, les Français ne découvrent que très rarement les États-Unis en commençant par les États du Sud. » constate Kevin Langston, qui met en avant les nombreuses liaisons quotidiennes avec Paris.

Delta et Air France relient Paris-Atlanta 4 fois/jour. Delta, Paris-Cincinnati 1 fois/jour. Air France, Paris-Washington Dulles, 2 fois/jour. US Airways, Paris-Charlotte 1 fois/jour.

Cette année, le Sud célèbre deux anniversaires : les 150 ans de la guerre de Sécession et les 75 ans d’Autant en emporte le vent.

Gageons qu’ils piqueront davantage la curiosité des Français pour le Sud.

Lu 1599 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips