TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Tunisie : le club Marmara Dar Djerba fermé, 1000 clients relogés

Une bactérie de légionellose détectée



Une bactérie de légionellose aurait été découverte dans le système de réfrigération de l’hôtel Zahra, l’une des 5 unités formant le complexe touristique Dar Djerba, géré par TUI Travel, au cours d’analyses pratiquées vendredi 6 septembre 2013.


Rédigé par A.B. le Mercredi 11 Septembre 2013

Une bactérie de légionellose aurait été détectée dans le système de réfrigération du club Marmara Zahra à Djerba - DR : TUI France
Une bactérie de légionellose aurait été détectée dans le système de réfrigération du club Marmara Zahra à Djerba - DR : TUI France
C'est confirmé, le Club Marmara, situé sur l'île de Djerba en Tunisie, a fermé ses portes, mardi 10 septembre, en raison de la détection de bactéries dans l'eau.

Vendredi 6 septembre 2013, une "inspection du groupe TUI Travel, effectuant une mission à l’hôtel, a découvert l’existence de la bactérie légionellose dans le système de réfrigération", révèle le site d'informations tunisien BusinessNews.

Dans un communiqué de presse diffusé par Marmara, le TO indiquait de son côté sans autre précision, qu'un contrôle de routine a détecté des "bactéries qui peuvent provoquer des infections ophtalmologiques et respiratoires".

Face à cette découverte, "une équipe d’inspecteurs de l’hygiène, relevant du ministère tunisien de la Santé publique, a été dépêchée samedi sur les lieux pour procéder aux prélèvements et analyses nécessaires", a précisé le ministère du tourisme de Tunisie dans un communiqué.

Conséquence, le complexe qui accueillait environ 1 000 personnes, a été évacué, hier mardi. Tous les clients ont été relogés dans d'autres établissements, précise le tour opérateur.

Marmara souhaiterait rouvrir l'établissement dès octobre. Affaire à suivre...


Lu 12281 fois

Notez



1.Posté par blanche pierre le 12/09/2013 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
faux tout est faux!!! nous venons de rentrer du zahra ce soir apres une multitude de mesaventures inacceptable de la part de marmara, dans le complexe comprenant les 4 hotels zarha, jasmine , jarness et dalhia plusieurs centaines de vacanciers sont restes dans le complexe et ont ete traites comme des chiens pendant 2 jours sans nourriture, sans assitance de marmara et les menaces du directeur de l etablissement ainsi que le representant de TUI, ce n est qu une histoire de gros sous entre le proprietaire Lybyen et marmara, personne n a ete malade , et aucun microbe n aexiste, tout cela pour masquer un autre probleme. LE consulat de France n a vraiment pas ete la hauteur non plus!!! nous avons ete traites comme des chiens pendant 2 jours

2.Posté par manon DPT le 13/09/2013 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'hotel a en effet été évacué mais pas tout les clients, nous ne l'avons pas été. l'hôtel était un réel désert, les repas n'étaient plus servis et le groupe a laissé le peu de clients contraints de rester à l'abandon. De plus, personne, ne nous a informé de la raison de ces évacuations, nous avons eu l'info gràce a nos familles restées en France. 0 information, une honte!

3.Posté par Vincent le 13/09/2013 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est exact tout est faux. Je viens de rentrer de Djerba avec ma femme le jeudi 12 septembre , ou nous logions dans l'hotel Zahra. Le representant Tui sur place le mercredi nous a quasiment imposé de partir des hotels meme pour une seule nuit au fin fond de Djerba.
Nous avons refuser avec d'autres Touristes Strasbourgeois, nantais, lillois et parisiens en faisait de la résistance.
Le mercredi soir le cauchemar continua : plus de nourriture le soir( si un casse croute avec des reste de midi et une bouteille d'eau), pas de petit dejeuner ( si du peu et de l'eau), plus aucuns responsables sur place , des casseurs venu voler et braquer les chambres..... etc

Nous etions livrer a nous meme, rassembler aux des receptions des hotels pour ne pas se retrouver seul.

Bref des vacances gachées pas ce Bordel a cause de gros bonnet qui trouve tous les pretextes pour fermé l'hotel

C'EST HONTEUX

4.Posté par blanche pierre le 13/09/2013 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui vincent, et les gens ne d=savent pas le pire, marmara ne publie aucun de nos commentaire sur le site, ils nous zappent, ainsi que trip advisor, je pense que l affaire veut etre etouffer, il faut prevenir les medias, car comme tu dis c est honteux comme maramara nous a traite;
pierre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips