TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Tunisie : vacances dans les villes maritimes de la région centrale



Nombreux sont les professionnels du tourisme à être positionnés sur la région centrale du littoral tunisien qui concentre à elle seule Monastir, Sousse et Port El Kantaoui, ainsi que Mahdia.


Rédigé par Véronique Narame le Mardi 16 Mars 2010

Ces villes formant un véritable triangle d’or sur le littoral méditerranéen sont tout indiquées pour s’offrir une villégiature de toute saison.

Quantité d’attractions sont en effet proposées, avec bien sûr l’offre balnéaire, ses plages, ses sports aquatiques, ses ports de plaisance, mais non seulement.

« C’est une région très agréable, très vivante, qui dispose de parcours de golf - à Monastir et Port El Kantaoui -, de centres de thalasso et dont l’attrait culturel est remarquable, avec le colisée d’El Djem d’une part et les villes de Mahdia et de Kairouan d’autre part, qui sont à visiter » explique Sadreddine Essid, directeur d’Odegam, qui propose des séjours dans trois hôtels de ces villes du littoral tunisien.

L’Hasdrubal Thalassa & Spa de Port El Kantaoui ; le Radisson Blu resort de Monastir qui vient d’être rénové et dont le centre de thalasso ouvre en juin, et le Mövenpick resort & thalasso 5 étoiles de Sousse qui vient d’ouvrir ce début d’année 2010, et qui dispose de 588 chambres et 39 suites (6 suites junior, 32 suites exécutives et 1 suite présidentielle).

Voyages FRAM a également jeté son dévolu sur cette place tunisienne

Odegam commercialise ses séjours haut de gamme de 7 nuits à 1 200 euros. Il cible les agences souhaitant offrir des prestations personnalisées - de type golf pour monsieur et thalasso pour madame - à leurs clients.

Autres caractéristiques, les voyages se font sur vols réguliers et les séjours sont modulables, de 3 ou 4 nuits à 10 ou 14 nuits.

Voyages FRAM a également jeté son dévolu sur cette place tunisienne d’exception, avec notamment Framéco Salem en catégorie 3 étoiles à Sousse (460 euros tout compris en prix d’appel) et Framissima Regency en 4 étoiles surplombant la mer à Monastir (595 euros TTC en prox d’appel).

« C’est un lieu idéal pour les golfeurs et les familles et, de la même manière, pour la clientèle VIP » confirme Serge Laurens, responsable de la communication du tour opérateur qui comptabilise 90 000 clients annuellement sur la seule Tunisie. A Mahdia, aux portes du vieux port, le TO dispose d’un autre Framissima 4 étoiles avec centre de remise en forme, à 590 euros TTC.

Cadence voyage est positionné lui aussi sur le « Triangle d’Or »

Cadence voyages, anciennement connu sous le label Hyper-vacances, dont 60 % du chiffre d’affaires est réalisé sur la Tunisie, est positionné lui aussi sur le « Triangle d’Or », via l’hôtel Ramada Liberty à Monastir (528 euros TTC en demi-pension, au départ de Paris et Lyon, le séjour d’une semaine en juin). La clientèle cible sur cet établissement est une clientèle moyenne gamme.

Le TO travaille en allottement sur toute sa production dans le pays. Avec notamment 10 chambres sur Ramada de Monastir, 10 autres sur l’hôtel 3 étoiles El Mouradi Club Selima d’El Kantaoui (tarif de la semaine à 563 euros TTC), et de même pour Hasdrubal Thalassa d’El Kantaoui en 4 étoiles, à 772 euros en prix moyen, au départ de Lyon, petit-déjeuner inclus.

« Nous avons commencé nos réservations été et certains hôtels sont déjà remplis » précise Sophie Terzi, gérante de Cadence Voyages. « Le taux de remplissage des vols est quant à lui à 50 % de ses capacités. La pleine saison s’annonce bien, même si tout n’est pas complet pour la période mai et juin. »

Lu 3971 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips