TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Turquie : l'Eté 2008 c'est une année avec !

la destination reprend des couleurs



La clientèle française s’est désintéressée ces dernières saisons de la destination Turquie, pourtant une valeur sûre du tourisme méditerranéen. Les différentes défaillances des producteurs du marché français ont aussi participé au doute général. Cette saison pourtant, la destination Turquie reprend des couleurs, en dépit d’une certaine augmentation des tarifs.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 29 Avril 2008

Le Bosphore - Crédit : Office de Tourisme de Turquie
Le Bosphore - Crédit : Office de Tourisme de Turquie
« La Turquie, c’est comme l’Egypte. Il y a une année avec, suivie d’une année sans », commente Florian Vighier, directeur Transports de Marmara, le numéro un de la destination. Et 2008, c’est, à l’évidence, une année avec.

Les réservations sont même arrivées assez tôt dans la saison. Un signe, pour Florian Vighier que la destination a été le critère de sélection des clients. D’autant que les tarifs hôteliers sont à la hausse.

« La pression sur les achats, la forte inflation locale et la dépréciation de l’euro par rapport à la livre turque sont autant d’éléments qui se répercutent négativement sur les prix ».


Tarifs en hausse mais réservations en hausse, tout laisse donc à penser que la vague est à nouveau porteuse. Du coup, Marmara ne ressent pas le besoin de faire des promotions sur Turquie.

Pas de promotions non plus chez Pacha Tours qui estime à +20% son volume de réservations par rapport à l’année dernière. « Il ne faut pas crier victoire pour autant car 2007 avait été très moyen.

Le signe le plus rassurant, c’est que les circuits en autocar et les circuit voitures sans chauffeur sont à nouveau demandés. On peut donc penser que la confiance des Français est revenue »
, estime Didier Huet, le directeur commercial de Pacha.

Pacha : « La confiance des Français est revenue... »

Mêmes signes de facilité sur le remplissage des charters de Gestair. Pour Anilnis Suleyman, « c‘est beaucoup mieux que l‘année dernière » !

Le consolidateur qui compte au nombre de ses clients Club Med/Jet tours, Thomas Cook, Pacha Tours, et autres Touristra sur son programme de vols vers la Turquie n’en maintient pas moins sa volonté de travailler avec des compagnies françaises, toujours plus rassurantes pour le vacancier : Europe Airpost, Aigle Azur et Transavia.

Pour Rasim Guvendi, le directeur général du groupiste Mondo Terra et spécialiste de la destination, la Turquie a à nouveau le vent en poupe. Avec un rythme d'une quarantaine de demandes de cotations par jour.

Même si lui ne programme aucun groupe en très haute saison, Rasim Guvendi anticipe quelques difficultés pour les individuels. Le retour de la clientèle individuelle française risque en effet de se heurter à la forte demande des touristes de l’Europe de l’Est sur la très haute saison.

« Les hôteliers turcs demandent à ce que les TO s’engagent sur juin, juillet et août. Et les Russes, les Ukrainiens et même les Allemands qui sont de retour n’hésitent pas à le faire ».

Autrement dit, si les vacanciers français veulent goûter à nouveau à la Turquie cet été, il va falloir qu’ils se décident vite. D’autant que la disparition de Médiades a encore réduit l’offre globale. « Assainit » l’offre globale, diront certains…

Lu 4096 fois

Notez



1.Posté par Alix le 24/06/2008 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"La disparition de Médiades a réduit l'offre globale. Assainit diront certains..."
Que doit-on en déduire ? Ca me met en colère de lire ce genre de chose !!!! Ce TO n'était pas un TO poubelle ! Les produits proposaient étaient de bonne qualité. Pourquoi cet amalgame afin de cacher des propos limites dédaigneux. Le dépot de bilan de cette société n'a rien à voir avec sa production.
Sinon, il faudrait alors faire le procès de tous les TO proposant la Turquie puisque qu'on retrouve les mêmes produits chez d'autres...
Je pense surtout que ça en arrange bien certains qui se retrouvent avec une place libre sur le marché.
Mediades était peut-être moins connue que d'autres grosses enseignes présentes sur le marché depuis plus longtemps, mais elle faisait quand même de l'ombre.
Arrêtons la mauvaise foi !



');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips