TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Vacances Transat rajoute à ses circuits 2 destinations : la Grèce et la Turquie

Le voyagiste affiche 195 000 clients, en progression de 5%



Le spécialiste du circuit sous toutes ses formes fête ses 25 ans en rajoutant la Grèce et la Turquie à sa programmation été de l’Europe et en multipliant, outre-Atlantique, les combinés USA/Canada. Parallèlement, la marque doit gagner en notoriété grand public.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 17 Janvier 2012

La programmation Légendes d’Europe s’étoffe de deux nouvelles destinations : la Grèce et la Turquie. L’objectif est de réaliser 5 000 pax pour chacune de ces nouvelles destinations sur la première année. - Photo DR
La programmation Légendes d’Europe s’étoffe de deux nouvelles destinations : la Grèce et la Turquie. L’objectif est de réaliser 5 000 pax pour chacune de ces nouvelles destinations sur la première année. - Photo DR
Cela fait tout juste un quart de siècle que Vacances Transat fabrique des circuits et rajoute chaque année une ou deux nouvelles destinations à l’éventail déjà large de sa programmation.

Et le tour-opérateur va bien.

« On disait que le circuit était dépassé, voué à une mort certaine. Or, nous avons démontré le contraire : le circuit a le vent en poupe », commente Patrice Caradec le Pdg de Transat France.

En 2011, Vacances Transat a compté 195 000 clients, en progression de 5%.

Si le Canada reste la destination privilégiée avec 85 000 clients (y compris les vols secs), la République Dominicaine a fait un bond de 18% avec 25 500 clients, les USA continuent à progresser avec 16 000 clients,

Cuba double la mise avec 11 000 clients, le Mexique regagne du terrain avec 9 500 clients (+20%).

A l’inverse, Kenya, Vietnam et Thaïlande marquent le pas avec respectivement 3500 pax pour les deux premières et 6000 pax pour la dernière.

Légendes d’Europe : 2 nouvelles venues avec la Grèce et la Turquie

Le spécialiste du circuit n’en finit pas de créer de nouveaux itinéraires sur les destinations les plus populaires de ses deux brochures été : Légendes d‘Europe et Rêves d‘Amérique.

Exemples sur Rêves d‘Amérique : le Canada en circuit à moins de 1 000 euros, ou encore l’addition de nouveaux combinés Montréal/New York, Alaska/Yukon, de nouveaux auto tours en Louisiane et en Floride.

La programmation Légendes d’Europe s’étoffe de deux nouvelles destinations : la Grèce avec une offre de cinq circuits ou autotours mais également deux croisières autour des Cyclades et en mer Egée.

Même déclinaison pour la Turquie : cinq circuits, deux croisières et deux possibilités de prolonger le voyage par un séjour…

L’objectif est de réaliser 5 000 pax pour chacune de ces nouvelles destinations sur la première année mais Vacances Transat veut y persévérer. D’autant que le TO bénéficie de l’encadrement déjà en place des producteurs « maison » canadiens.

Mettre l’accent sur la marque pour le grand public

Mieux encore Tourgreece, le réceptif grec fait partie de la galaxie Transat…

A noter aussi l’intégration d’une traversée transsibérien de Moscou à Pékin avec accompagnement et d’un circuit Europe centrale,lui aussi accompagné.

Côté marketing, Vacances Transat entend mettre l’accent sur la marque pour le grand public. « Autant les agents connaissent bien les spécificités de Vacances Transat, autant les clients reconnaissent mal la marque », explique Thomas Saison, le directeur marketing.

L’objectif est d’arriver à ce que les clients réclament Vacances Transat à leurs agents de voyages, comme ils le font déjà pour Look Voyages. « Nos 195 000 clients doivent devenir des ambassadeurs de Vacances Transat », conclut Patrice Caradec.

En attendant, l'année commence bien puisque depuis novembre et jusqu'au 16 janvier, le chiffre d'affaires affiche une hausse de de 12% pour un nombre de pax à +8%.


Lu 2442 fois

Notez



1.Posté par villa begur le 17/02/2012 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très confus quant à la destination cet été, mais tout lire cette écriture que j'ai trouvé la Grèce et la Turquie comme une destination parfaite pour mes vacances d'été. Je vais l'ajouter dans ma liste de souhaits de destination de voyage et de le visiter à l'avenir dès ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:52 Été 2019 : TUI base un 2e avion au départ de Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips