TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Vacances d'hiver : les Français plus nombreux à partir en 2019

31e baromètre Mondial Assistance/OpinionWay



Les Français ont davantage l'intention de partir en vacances durant les congés d'hiver 2019, que l'an dernier, selon le dernier baromètre Mondial Assistance/OpinionWay. Ils seront aussi plus nombreux à s’envoler à l’étranger, souhaitant avant tout changer d’air et passer du temps avec leurs proches.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Février 2019

Un vacancier sur trois se rendra aux sports d’hiver (29%), dont 75% dans le massif des Alpes, pour skier - DR : Baromètre Mondial Assistance/OpinionWay
Un vacancier sur trois se rendra aux sports d’hiver (29%), dont 75% dans le massif des Alpes, pour skier - DR : Baromètre Mondial Assistance/OpinionWay
La 31e vague du baromètre Mondial Assistance/OpinionWay a pris le pouls des intentions de départs des Français durant les vacances d'hiver 2019 (entre le 9 février et le 11 mars).

Sur les 1031 personnes interrogées, 20% ont l'intention de partir en vacances durant cette période, une tendance à la hausse par rapport aux 17% de 2018.

Parmi ces 20%, un vacancier sur trois se rendra aux sports d’hiver (29%), dont 75% dans le massif des Alpes, pour skier. Les autres massifs sont minoritaires : 12% pour les Pyrénées, 6% pour le Jura, 4% pour le Massif Central et 1% pour les Vosges.

A noter que les Franciliens (29%) et les catégories socioprofessionnelles supérieures (25%) partiront davantage.

Les Français seront aussi plus nombreux à s’envoler à l’étranger (29% vs 22% en 2018). "L’attrait pour les séjours au soleil est plus fort en 2019 avec 1 Français sur 3 qui aimerait partir aux Antilles. A une échelle plus locale, 23% des personnes interrogées se laisseraient tenter par une thalassothérapie sur la côte Atlantique afin de fuir la grisaille".

Le budget dédié sera de 1 116 € (+188 euros vs 2018) pour des temps de séjours plus longs (8 jours vs 7 en 2018). Dans le détail, plus du tiers des voyageurs débourseront une somme supérieur à 1 200€ (35%).

"Les vacanciers souhaitent avant tout changer d’air pour 28% d’entre eux et passer du temps avec leurs proches pour 22%", ajoute Mondial Assistance/OpinionWay dans un communiqué.

Les Français resteront connectés

Quelques tendances sur les pratiques de connexion des Français durant leurs vacances ressortent également du baromètre :

- 3 Français sur 4 resteront connectés durant les vacances, notamment pour consulter leurs comptes bancaires (48%) et suivre l’actualité (46%)

- Seules 23% des personnes interrogées comptent profiter de cette période pour se déconnecter et s’éloigner des écrans

- Les jeunes âgés de 18 à 24 ans seront les plus nombreux à rester connectés durant ces vacances (86% contre 71% des seniors âgés de 65 ans et plus)

- Pour organiser leurs vacances, près de la moitié des vacanciers auront recours à une solution collaborative (46%).

Lu 1509 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel