TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Vinci Airports s’intéresse aux aéroports français

le groupe pourrait prendre des parts dans Nice Côte d’Azur


Augmentant ses participations dans les petits aéroports, Vinci Airports se prépare à faire son entrée dans le capital des sociétés des grands aéroports dont Nice Côte d’Azur, quand l’Etat cédera ses parts.


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 6 Janvier 2010

Le leader du BTP pousse l’offensive et avant de faire son entrée dans le capital des sociétés aéroportuaires créées par l’Etat, qui doit céder ses participations avant 10 ans, Vinci Airports s’empare des plus petites plates-formes.

Le groupe vient en effet d’annoncer qu’il se renforçait dans la gestion d’aéroports français en portant de 50% à 99% sa participation dans le capital des aéroports de Grenoble-Isère, Chambéry-Savoie, Clermont-Ferrand-Auvergne et Quimper-Cornouaille.

Cette filiale de Vinci a donc acquis, pour un prix non révélé, l’essentiel des participations de Keolis, filiale privée de la SNCF.

A noter que le trafic annuel total de ces quatre aéroports a représenté 1,2 million de passagers en 2009.

Vinci Airports lorgne sur Nice Côte d’Azur

Vinci a par ailleurs annoncé que les contrats de délégation de service public (DSP) des aéroports de Rennes-Saint-Jacques et de Dinard-Pleurtuit, qui comptabilisaient un trafic annuel de 555.000 passagers en 2009, et confiés le 17 décembre dernier au groupement CCI de Rennes (50%-mandataire)/Vinci Airports (49%)/CCI du Pays de Saint-Malo (1%), entrera en vigueur le 1er mars 2010 pour une durée de 14 ans et 10 mois.

Il comprend l'exploitation, l'entretien, la maintenance ainsi que les investissements de renouvellement des plateformes aéroportuaires.

Prochaine étape Vinci Airports se portera candidat à la cession des actions détenues par l’Etat dans les sociétés aéroportuaires et en premier lieu à Nice Côte d’Azur seconde plate-forme aéroportuaire française (10 millions de passagers).

Le groupe Vinci y est déjà présent avec la construction et exploitation pour 45 M€ du plus vaste centre de loueurs de voitures en France (60.000 m2) qui regroupera les sociétés de locations de voitures.

Lu 2831 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 15:34 Renfe a transporté 620 000 passagers en France




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias