TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Visamundi vise les Etats-Unis pour le déploiement de sa solution



Du 27 au 30 juin 2022, l’équipe de Visamundi s’est rendue en délégation à Las Vegas et Los Angeles, lors des French Tourism Days organisés par Business France. Le but était de rencontrer des entreprises locales pour une potentielle ouverture à un nouveau marché, le marché nord-américain et plus précisément, californien.


Rédigé par le Lundi 5 Septembre 2022

Business France

© Kathy Marsh - Caesars Palace, Las Vegas
© Kathy Marsh - Caesars Palace, Las Vegas
Business France est un organisme d'État chargé du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France.

Ses équipes mettent en relation des entreprises ayant des synergies communes. Elles créent une première approche commerciale entre les organisations grâce à leurs connaissances du marché et des entreprises en général.

Business France est un apporteur d’affaires de qualité avec qui Visamundi travaille depuis plusieurs mois déjà. En effet, nous avions déjà réalisé le même type de programme (en distanciel, Covid oblige) sur la zone Asie du sud-est. Le Vietnam et Singapour ont donc été à ce moment-là nos principales préoccupations. Là où la discussion est toujours en cours à Singapour, nous avons officialisé des partenariats avec le Vietnam depuis l’hiver dernier.

Notre volonté d’expansion à l’étranger est donc bien réelle, sur des marchés cibles pertinents, où l’activité touristique n’est plus à démontrer. Comme précisé dans cet article, notre volonté première est de nous entourer des meilleurs prestataires pour délivrer la meilleure qualité de service à nos clients particuliers et professionnels.

Le contenu de la délégation

Déjà bien implantés dans le paysage français, notre but à long terme est d'accroître notre positionnement sur différents marchés du globe. Notre équipe a décidé de prendre part à cet évènement dans le but d’aborder le marché américain et de découvrir ses spécificités. Nous avons pu nous conforter dans notre idée de travailler avec les Etats-Unis et voir si une réelle opportunité commerciale résidait pour Visamundi sur le territoire.

En participant à cette délégation et donc, grâce à l’appui et à la renommée de Business France, nous avions plus de chances d’obtenir des rendez-vous ciblés et nous correspondant. Nous avons également été coachés sur les pratiques business aux Etats-Unis pour pouvoir adapter notre discours en fonction de nos interlocuteurs. Nous avons fait la connaissance de divers acteurs majeurs du tourisme de l’ouest-américain : agences de voyages, tour-opérateurs, hôtels.

Nos journées ont été rythmées par du networking, des présentations sur le tourisme et l’hôtellerie en Californie par des acteurs locaux, des pitchs de notre activité face à des entreprises locales, des rendez-vous prospection, des échanges avec des fonds d’investissement et incubateurs du secteur, ainsi que la découverte de ces deux villes incontournables de la région.

La délégation était composée d’entreprises du secteur de tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs très opposées à la nôtre mais cela a permis des échanges très pertinents et productifs.
Exelcia est une entreprise experte en développement de logiciels, en intégration de systèmes d'information, réseaux et télécoms. Nous avons, en réalité, des synergies en commun avec cette entreprise prometteuse, qui souhaite simplifier le parcours du voyageur à partir du moment où il quitte son logement jusqu'à ce qu'il arrive en porte d'embarquement à l'aéroport.
AviaSim est un acteur incontournable dans le domaine de la simulation de vol en France et en Europe.
Skep développe des équipements innovants pour les vans aménagés.
Captag accompagne les marques et les agences dans leur activité événementielle via ses concepts clés-en-main ou sur mesure.
Clair Lagon réalise des lagons artificiels pour particuliers et professionnels de l'hôtellerie de plein air.
Nous remercions tous les participants, ainsi que l’équipe de Business France, pour leur bienveillance et enthousiasme.

Un nouveau phare : l’ETIAS

© Visamundi - Pacific Design Center, Los Angeles
© Visamundi - Pacific Design Center, Los Angeles
L’ETIAS est une autorisation de voyage européenne qui sera mise en place fin 2023. Ce document a pour but de réguler les entrées et sorties de l’Espace Schengen. Il s’inspire de l’ESTA actuellement obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis (pour certaines nationalités dont les Français).

De par son expertise, Visamundi pourra aider les entreprises américaines et leurs clients souhaitant se rendre en Europe. L'ETIAS permettra d’entrer dans l’Espace Schengen et d’y passer jusqu’à 90 jours à des fins touristiques, commerciales, médicales ou encore de transit. Il sera dématérialisé et sera destiné aux personnes n’ayant pas besoin d’un visa pour se rendre en Europe, dont les personnes de nationalité américaine.

C’est pourquoi, dès que l’ETIAS sera lancé par l’Union Européenne, nous ajouterons ce nouveau document à notre catalogue de destinations, et pourrons accompagner les voyageurs américains, particuliers et professionnels, à se rendre dans l’Espace Schengen en toute conformité. Un exemple que nous donnons souvent : Visamundi peut aider une agence de voyages sur 2 aspects :
- prise en charge des formalités administratives de ses voyageurs ;
- prise en charge des formalités administratives de son staff partant en déplacement professionnel (pour cela, nous travaillons avec les travel managers si l’entreprise en compte un(e)).
En d’autres termes, nous pourrons soumettre les demandes d’ETIAS des voyageurs américains d’une agence de voyages, ainsi que des professionnels américains devant se rendre dans l’Espace Schengen pour le travail.

Nos projets à venir

Visamundi, qui a remporté le prix de la start-up avec la plus grosse croissance en termes d’emplois en 2021, va continuer sur cette même lancée ces prochains mois. Nous avons pour objectif de concrétiser nos collaborations en pourparlers avec des entreprises américaines et ainsi, faire grandir notre équipe.

Nous exposerons à l’IFTM Top Resa du 20 au 22 septembre. Présentation, animation, cocktail : nous prévoyons plusieurs actions pour venir à votre rencontre, et vous présenter notre activité !

Des nouvelles destinations et des nouveaux documents de voyage électroniques sont également à venir pour ces prochains mois. Stay tuned!

Lu 2908 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >








QUARTIER LIBRE
vous offre






























TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias