TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Visit Europe/Travel Europe met le paquet sur l’Istrie pour diversifier l’offre Croatie

Le TO fait voyager près de 40 000 Français sur la destination



Voyagiste leader sur la Croatie, où il a fait voyager près de 40 000 clients français en 2013, Helmut Gschwentner et son équipe veulent diversifier les produits proposés. Le voyagiste prépare un élargissement géographique dans la région d'Istrie qui sera au cœur du dispositif. Une diversification qui cadre on ne peut mieux avec l'objectif de l’Office du tourisme du pays et de sa campagne "Croissance Croatie 365", qui vise à proposer la destination toute l'année.


Rédigé par Jean da LUZ à Pula le Lundi 20 Octobre 2014

A Zagreb, Helmutt Gschwentner, DG de Travel Europe, Daniela Mihalic Durica, nouvelle directrice de l'OT de Croatie à Paris, Pascale Gaston, directrice opérationnelle Visit Europe et Arthur Gundolf, directeur opérationnel Europe du Sud, ont présenté la nouvelle production du TO sur l'Istrie.
A Zagreb, Helmutt Gschwentner, DG de Travel Europe, Daniela Mihalic Durica, nouvelle directrice de l'OT de Croatie à Paris, Pascale Gaston, directrice opérationnelle Visit Europe et Arthur Gundolf, directeur opérationnel Europe du Sud, ont présenté la nouvelle production du TO sur l'Istrie.
Avec ses 250 000 clients annuels et un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros, le Groupe autrichien Travel Europe s’est installé durablement dans le quarteron des voyagistes français qui comptent.

Surtout depuis le rachat en 2009 de Visit Europe au Groupe Pauli.

Depuis, les frères Gschwentner (Helmut et Tony) qui affichent pas moins de 28 destinations au “compteur”, ont fait quelques jolis cartons.

Le dernier en date c'est la Corse où, pour leur première année d’exploitation (2012/2013), ils ont comptabilisé… 16 714 pax !

Belle progression aussi sur le Portugal avec 7 427 clients supplémentaires (sur 20 931 au total) ou encore sur l’Europe de l’Est (Pologne, Hongrie…).

En Croatie, le groupe est devenu en quelques années le leader, avec un total de 60 000 clients (dont près de 40 000 Français).

Un chiffre en très légère progression l’année dernière, compte tenu d’un marché saturé dans la région de Dubrovnik dont Travel Europ et Visit Europe ont fait leurs choux gras.

Nouveauté croisière à bord du MV Corona

Pour reprendre le chemin de la croissance, le voyagiste table sur une progression géographiquement plus diversifiée.

Tout d’abord avec une nouveauté croisière à bord du MV Corona au départ de la capitale de l’ancienne Ragusa et ensuite avec des séjours qui démarrent à Pula pour s’achever à Dubrovnik, pour profiter de la région d’Istrie, le “nord romantique de la Croatie”.

Deux circuits et des randonnées, des offres à la carte et des programmes aériens avec vols spéciaux hebdomadaires au départ de toute la France, sont prévus pour la période Automne-Hiver-Printemps de novembre prochain jusqu’en juin 2015.

Des liaisons qui bénéficieront des 750 vols prévus au départ de 23 villes et inscrits sur la période.

Parmi les séjours prévus en partenariat avec la chaîne Valamar, dans des hôtels de 2 à 4 étoiles et plusieurs types de pension au choix, les charmantes villes de Porec et Rabac figurent au programme.

L’occasion aussi de découvrir des villages moyenâgeux authentiques comme Rovinj que l’on peut atteindre par la voie maritime au départ de Porec.

Une charmante balade en mer pour découvrir toute la richesse et la beauté des côtes adriatiques...

Pascale Gaston, DG de Visit Europe et Arthur Gundolf, DG Europe du Sud du Groupe, qui accompagnaient le voyage de presse de présentation, ont souligné la volonté du voyagiste de "mettre en avant cette région moins connue sur le marche français et qui est pour nous un segment de croissance.

Les séjours balnéaires se vendaient surtout sur Dubrovnik. Nous voulons mettre maintenant l’accent sur l'offre de l’Istrie et offrir des circuits avec de nouveaux itinéraires et des vrais séjours à Porec et Rabac".


La nouvelle offre de Travel Europe/Visit Europe est disponible sur les sites internet pros du Groupe : www.traveleurope.cc pour le premier et www.visiteurope-pro.fr pour le second.



Lu 1808 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle