TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Volotea ouvre une nouvelle ligne entre Marseille et Castellón (Espagne)

La compagnie fête le 1er anniversaire de sa base marseillaise



Doucement mais sûrement, Volotea fait sa place à Marseille. La compagnie low cost célébrait, ce mercredi 26 juin 2019, le 1er anniversaire de sa base provençale. L'occasion de faire le point sur l'année écoulée et d'annoncer l'ouverture d'un nouvel vol direct vers Castellón, à une centaine de kilomètres au nord de Valence (Espagne).


Rédigé par le Mercredi 26 Juin 2019

Carlos Cerqueiro, directeur communication de Volotea, Julien Boullay, directeur commercial et marketing de l’aéroport Marseille Provence et Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea - DR : A.B.
Carlos Cerqueiro, directeur communication de Volotea, Julien Boullay, directeur commercial et marketing de l’aéroport Marseille Provence et Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea - DR : A.B.
Volotea poursuit sa politique des petits pas. Si la low cost prévoit d'ouvrir une 6e base en France d'ici deux ans, pour l'heure, elle s'attelle à consolider l'offre existante.

C'est le cas au départ de Marseille Provence, où la compagnie fêtait ce mercredi 26 juin 2019, le premier anniversaire de sa nouvelle base.

Pas de grandes annonces pour 2020, mais tout de même l'ouverture d'une nouvelle ligne entre la Cité phocéenne et la région de Castellón, en Espagne. « Un vol hebdomadaire sera mis en place dès le mois d'avril 2020 », indique Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea.

« Située en Barcelone et Valence, la région dispose de belles structures hôtelières, de beaux resorts, qui devraient plaire aux Marseillais », ajoute Julien Boullay, le directeur commercial et marketing de l’aéroport Marseille Provence.

La ligne devrait aussi permettre à la Provence d'accueillir de nombreux touristes espagnols.

Les deux partenaires, qui ont tenu à souligner la bonne entente de leurs équipes respectives, ne cachent pas leur intention d'ouvrir de nouvelles lignes prochainement. Ils étudient également le renforcement des fréquences de certains vols.

Une compagnie tournée vers le B2B

Il faut dire que la base marseillaise de Volotea aura connu un démarrage remarquable : 13 nouvelles lignes, 2 Boeing 717 positionnés, 53 emplois locaux créés et une hausse de 75% des opérations.

Une stratégie qui a permis à la low cost de faire voyager 85% de passagers supplémentaires, soit 267 000 pax en 2018, avec un taux de remplissage qui atteint 94%.

Ils devraient être 349 000 en 2019, selon les premières estimations de la compagnie, pour 375 000 sièges disponibles (+32% de capacité vs 2018).

Si d'autres compagnies remettent en cause leur modèle économique, Volotea affiche clairement sa stratégie : se rendre dans des capitales régionales européennes que d'autres low cost ne desservent pas (ou peu).

La compagnie est très ancrée sur le pourtour méditerranéen, avec une ouverture tout récente en Afrique du Nord, grâce à la ligne Nantes - Tanger.

Elle mise également sur une offre tournée vers l'expérience client. A Marseille, les passagers embarquent depuis le terminal 1 (hall B) et non pas à MP2, avec les autres transporteurs à bas coûts.

Volotea reste aussi très attachée à sa relation avec les professionnels du tourisme : 37% des ventes sont réalisées par les tour-opérateurs et les agences de voyages. « Nous étudions avec les TO les opportunités d'ouvertures de lignes, souligne Pierfrancesco Carino. C'est un travail plus évolué que de mettre en place un vol charter quand un voyagiste ouvre un nouveau club en Méditerranée ».

Quant aux agences, Volotea leur propose un produit en tout inclus, via les GDS, qui comprend l'embarquement prioritaire, l'attribution du siège, les bagages, etc.

La compagnie pourrait annoncer l'ouverture de nouvelles lignes dans le courant de l'automne...

Volotea en quelques chiffres

- 22 millions de pax transportés depuis le lancement de la compagnie en 2012

- 319 liaisons en Europe entre 83 capitales régionales, dans 13 pays

- 396 M€ de chiffre d'affaires en 2018 (+29%)

- 36 avions en 2019, dont 19 A319 et 17 B717

- entre 7,5 et 8 millions de pax en 2019 (estimation)

- lancement du service d'embarquement prioritaire le 1er juin 2019

- 13 bases, dont 5 en France (Bordeaux, Nantes, Marseille, Strasbourg et Toulouse). La dernière a ouvert en 2019 à Cagliari

- 3,6 millions de sièges disponibles en 2019

- En France, la compagnie emploie 400 personnes, dessert 18 aéroports et a transporté 2,9 millions de passagers en 2018

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1491 fois

Notez



1.Posté par Sanchez le 12/07/2019 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment super d'ouvrir une ligne Marseille Castillon. Enfin une idée geniale. En esperant qu'elle s'etende sur d'autres jours calendaires

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 16:03 FlixMobility se lance dans le co-voiturage



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips