Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Voyage Belize : quelles conditions d'entrée ?

Quelles sont les modalités pour voyager au Belize ?



Comment préparer son voyage au Belize ? Quelles sont les formalités d'entrée et les conditions d'accès ? TourMaG.com fait le point sur les vaccins, les tests et les modalités.


Rédigé par le Mercredi 20 Juillet 2022

Comment préparer son voyage au Belize ? TourMaG.com fait le point - DR : Belize Tourism Board
Comment préparer son voyage au Belize ? TourMaG.com fait le point - DR : Belize Tourism Board
Le 7 février 2022, le Belize a rouvert ses frontières terrestres et maritimes, ainsi que l’aéroport Philip S.W.Goldson International de Belize City.

Et, bonne nouvelle, depuis le 19 juillet 2022, les voyageurs ne sont plus tenus de présenter une preuve de vaccination ou un test Covid-19 négatif à leur arrivée au Belize.

Parallèlement, l'achat de l'assurance santé du Belize est désormais facultatif pour l'entrée, mais encouragé pour se prémunir de toutes les dépenses d'urgences médicales et non médicales qui seraient engagées contre la Covid-19.

Tout voyageur peut s’en acquitter en ligne sur le site internet dédié, à l’arrivée à l’aéroport ou dans un poste frontalier terrestre (coût de 18 USD).

Avec la fin des restrictions pour entrer dans le pays, c'est donc le bon moment pour voyager au Belize !

Une destination taillée pour ceux qui recherchent l'aventure et la culture dans un pays engagé en faveur du tourisme durable.

Que faire au Belize ?

Le Belize dispose d'un littoral ensoleillé parsemé d'îles exotiques, de forêts tropicales riches en faune, de sites de plongée, de tyroliennes à travers la jungle et d'anciennes ruines mayas.

Abritant la deuxième plus grande barrière de corail au monde, et pour préserver ses habitats de récifs naturels, l'Office de Tourisme du Belize a travaillé en étroite collaboration avec la Turneffe Atoll Sustainability Association (TASA) et le Blackbird Caye Resort pour submerger un navire en béton de 115 mètres, le Wit Concrete.

Il est devenu le plus grand projet de plongée sur épave et d'amélioration des récifs du Belize.

Situé à Blackbird Caye, ce nouveau site de plongée doit soulager la pression sur les habitats naturels des récifs et offrir aux plongeurs la possibilité d'explorer la vie marine qui peuple les eaux du Belize, y compris les lamantins, les tortues, les raies manta et les dauphins.

Avec ce nouveau site de plongée et les améliorations apportées au récif, cette année, la barrière de corail du Belize a eu 10 000 ans.

Inscrite au Patrimoine Mondial en 1996 par l'UNESCO, cette étendue de récif de 185 milles est la plus grande barrière de corail de l'hémisphère nord.

Reconnue comme l'un des exemples les plus parfaits d'un système de récif sain et durable, elle abrite plus de 500 espèces différentes de poissons, coraux, lamantins, requins, tortues et raies pastenagues.

Quelles modalités pour voyager au Belize ?

Les voyageurs français qui souhaitent se rendre au Belize doivent être munis d’un passeport valide trois mois après l’arrivée dans le pays.

Ils doivent présenter un billet d’avion pour le retour ou pour une autre destination.

Il n’est pas nécessaire de solliciter un visa pour les séjours inférieurs à 30 jours, y compris pour les voyageurs d’affaires qui, tout comme les touristes, ne sont pas soumis à visa pour des séjours inférieurs à 90 jours. Une prolongation du séjour temporaire peut être obtenue auprès des services de l’immigration locale.

Une autorisation parentale est nécessaire pour les enfants de moins de 18 ans qui voyagent sans leurs parents ou leur représentant légal.

Les enfants voyageant avec un seul de leurs parents doivent être en mesure de présenter une autorisation du parent absent.

Il est recommandé aux Français résidents et de passage au Belize de respecter les instructions des autorités béliziennes (en particulier, page du Government of Belize - Press Office sur les réseaux sociaux) et de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l’OMS et de l’ambassade de France au Guatemala compétente pour le Belize.

Quid de la sécurité pour voyager au Belize ?

Le Ministère français des Affaires Etrangères rappelle dans ses Conseils aux Voyageurs que le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.

Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.

Les voyageurs sont invités à s’assurer qu’ils disposent de moyens nécessaires en cas de crise (vérifier les termes des contrats d’assurance, s’assurer de disposer des moyens financiers nécessaires pour couvrir d’éventuels frais d’hospitalisation ou d’évacuation, etc.).

Il est aussi recommandé de s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.

La Consule honoraire de France au Belize n’est pas habilitée à délivrer des titres de voyage d’urgence. Il est conseillé de faire preuve d’une vigilance accrue contre le vol ou la perte du passeport.

La section consulaire de l’ambassade de France au Guatemala est compétente pour les autres démarches administratives concernant les Français résidents ou de passage au Belize.

En cas d’urgence, l’ambassade de France au Guatemala peut être jointe pendant les horaires d’ouverture au (+502) 24.21.73.70 ou au (+502) 24.21.74.74.

En cas d’urgence en dehors de ces horaires, la section consulaire de l’ambassade de France à Guatemala peut être jointe au + (502) 52 02 20 22.

Le Belize classé en vert par la France

Le Belize est classé en vert par la France.

Les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant leur retour en France le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique (TAG) de moins de 48 heures.


Lu 1065 fois

Tags : Belize
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2022 - 03:00 Madagascar, voyage en terre primaire









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias