TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Voyage d'affaires : la connexion internet est indispensable pour 76 % des cadres

rapport « The Austere traveller – the effect of corporate cutbacks on hotels »



Amadeus a publié un rapport « The Austere traveller – the effect of corporate cutbacks on hotels » commandé à The Economist Intelligence Unit. Cette étude montre qu’en 2009 les cadres voyageront moins, moins loin et moins cher et qu’ils privilégieront des services de base.


Rédigé par La rédaction (CE) le Lundi 9 Février 2009

Amadeus a publié un rapport commandé à The Economist Intelligence Unit, sur les conséquences de la récession économique sur la manière dont les cadres choisissent leur hôtel : « The Austere traveller – the effect of corporate cutbacks on hotels »

"(...) Finis les salles de gymnastique, les spas et restaurants de luxe, l’heure est à des formalités d’arrivée et de départ efficaces, et à un accès à internet facile. La présence d’une connexion Wi-Fi efficace est aujourd’hui plus importante que tout autre extra de luxe." a indiqué dans un communiqué de presse Antoine Medawar, directeur général d’Amadeus Hospitality Business Group.

47 % des cadres interrogés répondent qu’ils voyageront moins au cours des douze prochains mois, et plus d’un quart d’entre eux (28 %) pense descendre dans des catégories inférieures aux 4 ou 5 étoiles.

De plus, 63 % des personnes interrogées s’attendent à ce que leur société se serve de la récession économique pour bénéficier des meilleurs tarifs auprès des hôteliers. 61% des cadres déclarent qu’une marque digne de confiance offrant des niveaux de service homogènes dans leurs différents établissements serait un facteur déterminant dans le choix de leur hôtel en 2009.

54% souhaitent un réseau de transport efficace

Lorsqu’on leur demande les choses dont ils ne peuvent se passer, les voyageurs d’affaires se sont prononcés massivement en faveur de la productivité pendant leur voyage : pour la plupart d’entre eux une connexion internet est indispensable (76 % des personnes interrogées) plutôt qu’une chambre calme (56 %), un réseau de transport efficace (54 %) ou une situation centrale (52 %).

Ces conclusions suggèrent que les critères avec lesquels les voyageurs d’affaires mesurent la qualité sont les prix et la garantie d’un service homogène et efficace. Les personnes interrogées ont cité la souplesse au niveau des changements (68 %), des formalités d’arrivées et de départ efficaces (64 %) et une résolution rapide des problèmes (59 %) comme les principales caractéristiques d’un hôtel offrant un service de qualité.

Environ un tiers d’entre elles (29 %) apprécie également les hôtels qui se souviennent de leurs préférences.

Pour téléchager le rapport complet : www.amadeus.com/fr/austere_traveller.html

Lu 4845 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel