TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Voyages-SNCF.com devient OUI.sncf

Leader de l'e-tourisme français


Rédigé par Caroline Lelievre le Mercredi 6 Décembre 2017

Ce mercredi 6 décembre 2017, le site Voyages-sncf.com n’est plus, remplacé par OUI.sncf. Un changement de nom accompagné de nouveaux services et un objectif de 15 millions de clients supplémentaires d’ici 2020.



Guillaume Pépy, président du directoire de SNCF et président-directeur général de SNCF Mobilités, Julien Nicolas, directeur France de OUI.sncf et Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF.
Guillaume Pépy, président du directoire de SNCF et président-directeur général de SNCF Mobilités, Julien Nicolas, directeur France de OUI.sncf et Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF.
La refonte de Voyages-sncf.com en OUI.sncf est la dernière étape du plan de développement initié cette année par SNCF, après le lancement du TGV InOUI et du OUIgo.

SNCF affiche une ambition claire. « Nous sommes dans une dynamique de conquête, d’ici à 2020, de 15 millions de clients supplémentaires en France et encore plus en Europe », annonce Guillaume Pépy, président du directoire de SNCF et président-directeur général de SNCF Mobilités.

En 2013, OUIgo a fait voyager 1,6 million de personnes. En 2017, 7 millions de passagers sont montés à bord du train low cost pour se rendre vers une des 22 destinations desservies. L’an prochain, l’objectif est de doubler le nombre de passagers, pour atteindre en 2020 les 25 millions.

Côté TGV InOUI, entre janvier et octobre 2017, le nombre de voyageurs a augmenté de 9 millions.

Plus de services

OUI.sncf donne accès à toutes les offres de mobilités et de services de SNCF, avec d’un côté les TGV InOUI, présentés comme le meilleur du voyage à grande vitesse et de l’autre OUIgo, l’essentiel de la grande vitesse au meilleur prix. Deux stratégies de croissance pour la SNCF, réunis sur un portail unique.

OUI.sncf propose des services inédits aux 14 millions de visiteurs uniques par mois du site. «OUI.sncf est un programme innovant basé sur trois axes : l’aide au choix parmi les 33 millions de trajets différents proposés, la pertinence et donner envie de voyager », précise Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF.

« L’alerte petit prix » permettra au client de définir le trajet qu’il souhaite réaliser, le jour et le prix. Dès que ce prix est disponible il sera averti par mail ou notification.

La pertinence se traduit par une relation client disponible 24h/24 et 7/7 et le « OUI bot » sur la page d’accueil. Ce robot conversationnel permettra d’échanger en langage naturel sur une recherche ou réserver directement son trajet.

Les régions françaises valorisées par le portail « OUI des Régions »

42% des Français utilisent des sites de e-tourisme pour trouver des idées de voyages et un tiers a déjà choisi une destination à laquelle il n’avait pas pensé. Partant de ce constat, la SNCF a créé de nouvelles pages baptisées « OUI des Régions ».

Des experts pourront y partager des coups de cœur locaux, lister des points d’intérêts et de bonnes adresses, découvrir la région à travers des photos et vidéos.

Les cartes dynamiques des pages « OUI des Régions » présentent l’ensemble des informations nécessaires pour un déplacement de porte-à-porte avec toutes les solutions de mobilités SNCF.

De nouveaux services seront dévoilés en 2018 a d’ores et déjà annoncé Guillaume Pepy.

Lu 1238 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 17:01 ASL Airlines relie St-Pierre-et-Miquelon à Paris


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com