TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Wijet : le jet taxi révolutionne le trafic aérien business

Salon EUR-AVIA Cannes 2010


A l’aéroport de Cannes -Mandelieu, le salon de l’aviation générale a ouvert ses portes. Parmi les nombreux stands, celui de Wijet fait sensation. C’est l’une des premières compagnies de jet taxi en France. Une concurrence redoutable pour la clientèle affaires qui fournit la rentabilité des compagnies aériennes traditionnelles.


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 4 Juin 2010

Wijet : le jet taxi révolutionne le trafic aérien business
Wijet permet, grâce à la taille de ses appareils, des bi-réacteurs Cessna Citation Mustang de dernière génération (670 km /h, rayon d’action 2000 km), d’atteindre rapidement près de 1200 aéroports en Europe.

Les appareils peuvent accueillir de un à quatre passagers, au tarif unique de 2.200 euros l’heure de vol, soit 550 Euros seulement par passager et par heure de vol. Ce qui pour une clientèle affaires est un prix bas avec le confort d’un avion taxi qui évite les embarquements laborieux dans les grands aéroports.

Ainsi Nice Côte d’azur, pourtant second aéroport de France, a inauguré en avril un terminal spécifique pour ce type de trafic aérien avec bureaux et salons privatifs.

Wijet propose des services complémentaires comme le transfert en véhicule à l’aéroport, des menus personnalisés et téléphonie satellite à bord.

Wijet a obtenu son Certificat de Transporteur Aérien

La société a été créée il y a tous justes trois ans par deux hommes d’affaires et deux pilotes chevronnés. Leurs appareils desservent toute l‘Europe et l’Afrique du Nord : Athènes, Saint-Pétersbourg, Stockholm, Marrakech sont à portée de vol.

Au même titre que les plus grandes compagnies commerciales européennes, Wijet a obtenu son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) en 2009.

Les jets sont disponibles 7 jours sur 7 et assure un aller-retour dans la journée. Finies les attentes interminables à l’aéroport, les nuits d’hôtel inutiles, les courses en taxi superflues.

L’encombrement aérien, avec retard et attente interminable en salle d’embarquement, devrait contribuer au développement de ce type de compagnies en France.

Un créneau sur lequel Nice Côte d’Azur, avec Cannes Mandelieu, entend bien se positionner. Il s’affiche déjà comme la seconde plate-forme aérienne française pour le trafic aérien privé.

Lu 5280 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias