TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




easyJet : 4,9 millions de passagers à Nice et Toulouse depuis mars 2012



Rédigé par le Vendredi 12 Avril 2013

Depuis l'ouverture de ses bases de Toulouse et de Nice, il y a tout juste un an, easyJet y a transporté au total, plus de 4,8 millions de passagers.

1,9 million au départ de l'aéroport haut-Garonnais et 2,9 millions depuis la plateforme de la Côte d'Azur.

La compagnie compte 17 destinations desservies depuis Toulouse et 24 depuis Nice. Sur les 12 routes lancées en mars 2012, le transporteur assure avoir fait voyager plus de 540 000 passagers, remplissant ainsi ses objectifs.


Lu 1236 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Gilles le 12/04/2013 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Même si je ne suis pas un grand fan d'Easy Jet, l'opérateur a eu au moins le mérite de concerter les habitants de Nice et de Toulouse avant d'ouvrir ses bases afin de savoir quels étaient leurs attentes, résultat. Aussi il y a une stabilité sur les destinations proposées par Easyjet au départ de Nice et Toulouse, et leurs bases sont un franc succès.

Pendant ce temps-là chez Air France, aucune concertation n'a été faite en amont avec les habitants des régions concernées, tout a été pris depuis les QG de CDG de manière arbitraire, et aucune stratégie à long terme n'a été pensée pour les bases. Chez AF, on a une instabilité totale, on arrête des liaisons ^à peine quelques mois après leurs ouvertures, voir même avant qu'elles soient ouvertes en nous vantant l'adaptabilité de la compagnie par rapport au marché, alors que ce n'est qu'une manière de masquer l'incompétence de ces stratégies. Le problème est que non seulement les projets de base d'AF ne sont pas pensés à long terme, mais en plus elles ont été conçues sans prendre en compte l’attente des habitants vivant autour des villes concernées, tout cela relève de l’amateurisme.

J’ai déjà eu l’occasion de faire part de cela sur un commentaire que Tourmag a mis dans le courrier des lecteurs car je ne sais pas pour Toulouse, mais à Nice, Air France risque de perdre sa 1ère place au profit d’EasyJet, dont voici le lien.

http://www.tourmag.com/Nice-Cote-d-azur-Air-France-risque-de-perdre-sa-1ere-place-au-profit-d-EasyJet_a57655.html

En attendant Easyjet a réussi ses projets de bases grâce à une stratégie claire et une concertation en amont du public, à méditer pour Air France.

Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias