TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

10+ destinations pour un voyage en Amérique du Sud ou en Amérique Centrale



Vous rêvez d’un voyage dans un parc naturel d’Argentine, au fin fond de la Colombie, mais vous ne savez pas quel pays choisir ? L’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale sont vastes, les paysages sont magnifiques et si diversifiés qu’il peut être bien difficile de se décider. On vous inspire avec plus d’une dizaine d’idées de destinations – pour les amoureux de culture, de paysages à couper le souffle ou de plages idylliques.


Rédigé par Preply [Contenu sponsorisé] le Mercredi 14 Octobre 2020

DR Sander Lenaerts, Unsplash
DR Sander Lenaerts, Unsplash
Si vous prévoyez déjà de partir en Amérique du Sud, pensez à bien préparer votre voyage en avance et à penser aux indispensables.

On enchaîne tout de suite avec quelques inspirations pour vos prochains voyages au départ de Paris, cap sur l’Amérique !

Des paysages époustouflants

Chili, Argentine, Bolivie : commençons avec quelques destinations connues pour leurs somptueux panoramas, pleines de promesses pour les aventuriers comme pour ceux qui cherchent de belles randonnées en Amérique Latine.

La Bolivie, pour ses forêts et neiges éternelles

La Bolivie a tout pour plaire et reste encore épargnée par le tourisme de masse. Une destination dépaysante qui cherche à attirer un nouveau tourisme. Entre culture et nature, on y découvre des paysages merveilleux : le fameux Salar Uyuni, le plus grand désert de sel du monde, ou le fameux lac Titicaca. Mais aussi des paysages moins connus comme les neiges éternelles de la Cordillère des Andes. Pensez au combiné Pérou Bolivie ! Et un conseil : si vous n’êtes pas hispanophone, commencez dès maintenant à apprendre quelques phrases espagnoles utiles pour les voyageurs.

Chili, la Terre de Feu

Pour un road trip dans le désert d’Atacama, on part, loin de l’Europe, direction le Chili ! Un paysage lunaire qu’on ne voit nulle part ailleurs. Sur quelques centaines de kilomètres, le Chili cache encore bien des surprises : le parc naturel de Torres del Paine et ses pics majestueux, des fjords, des glaciers, et beaucoup de découvertes côté culture et gastronomie. Un voyage au chili, c’est aussi l’occasion de découvrir ses villes : la capitale, Santiago, et Valparaiso, la colorée Vallée du Paradis. Oserez-vous le circuit Pérou Bolivie Chili ?

L’Argentine pour sa diversité

Un voyage en Argentine se suffit à lui-même : on y admire une variété de paysages immense. Les chutes d’Iguaçu, le glacier du Perito Moreno et le cerro Fitz Roy, Ushuaia, la cordillère des Andes mais aussi des capitales riches en cultures comme Buenos Aires. Un voyage Chili Argentine en circuit peut être une bonne option pour voir le meilleur des deux destinations !

Le Nicaragua, pour sa luxuriante nature

Une destination inattendue, des forêts dans les nuages, des cratères de volcan et beaucoup de réserves naturelles… Le Nicaragua, connu pour son climat tropical doux, offre autant de plages que d’aventures. La bonne option : un circuit Costa Rica Nicaragua pour en prendre plein les yeux.

Colombie, paradis des écosystèmes

La Colombie cherche à attirer en proposant un tourisme vert et responsable. On y profite d’une biodiversité riche, de paysages en majorité montagneux mais aussi d’un bout d’Amazonie. Un voyage en Colombie s’accommode bien de quelques nuits dans les Caraïbes ou sur les îles Rosario, un archipel magique avec récifs de corail et eaux translucides.

Des pays qui cachent les plus belles plages pour de la farniente

Continuons avec des destinations idéales pour celles et ceux qui aiment explorer les îles ou se détendre sur des plages de sable fin.

Costa Rica : puravida !

Le Costa Rica est un petit joyau naturel où l’on vit heureux. Il mérite le détour lors d’un voyage en Amérique Latine. Pour découvrir les beautés du Costa Rica en mode détente, le mieux reste d’opter pour le circuit Costa Rica ou l’autotour afin de découvrir une faune exceptionnelle. Ensuite, on file à la plage pour un séjour au Costa Rica sous le signe du soleil, avec d’un côté le Pacifique, de l’autre les Caraïbes.

Le Panama pour ses îles paradisiaques

Les plages du Panama sont de véritables bijoux, sans parler de ses îles. C’est l’endroit idéal pour vous ressourcer après un itinéraire de voyage en Amérique. Archipel de San Blas ou îles de Bocas Del Toro : vous aurez l’embarras du choix.

Le Belize, destination préservée

Pourquoi on aime le Belize ? Déjà, parce qu’il a mis fin aux plastiques à usages uniques. Un petit paradis méconnu et préservé du tourisme de masse. Un vrai paradis pour les plongeurs, avec des coraux, des raies, des tortues et plus de 380 kilomètres de côte pour les amateurs de plages.

Le Honduras, pays authentique

Le Honduras a beaucoup à offrir, autant en culture qu’en nature. Côté Caraïbes, son littoral offre des plages à couper le souffle et des eaux turquoise. On profite aussi des îles du Honduras et de ses atolls enchantés !

Plongée dans l’histoire et la culture

Ceux qui veulent partir à la découverte des plus beaux monuments du continent et qui souhaitent découvrir la culture et l’histoire de l’Amérique du Sud ou de l’Amérique Centrale sont sans doute en reste. On termine donc avec cinq destinations qui plairont aux amoureux d’aventures culturelles et historiques.

Cuba Libre

On part à Cuba pour découvrir la Havane et Santiago de Cuba. Un voyage à Cuba sera riche en trésors culturels : des sites classés UNESCO, les villes anciennes du Nouveau Monde, mais aussi des châteaux et des cathédrales en nombre.

Le Mexique et ses civilisations anciennes

Ceux qui veulent découvrir un voyage sur mesure à la recherche des Aztèques choisiront plutôt le Mexique, qui a accueilli Mayas, Aztèques entre autres civilisation et qui cache des temples majestueux. On visite aussi les villes coloniales du Mexique pour plonger dans l’histoire du pays.

Le Pérou, sur les traces des Incas

Un voyage au Pérou permet de voir l’incontournable Machu Picchu sur les traces des cités Incas. On visite Cuzco pour rester dans le même esprit et arpenter ses ruelles historiques, ou Lima pour découvrir la capitale dynamique du Pérou qui était l’une des villes les plus importantes d’Amérique du Sud durant la période coloniale.

Le patrimoine urbain du Brésil

Les amateurs de patrimoine urbain visiteront Brasilia au Brésil. Le Brésil est un pays immense et les cultures à découvrir sont nombreuses, de Sao Paulo au cœur de l’Amazonie jusqu’aux plages de Bahia.

Le Guatemala, à la recherche des Mayas

Le Guatemala, cœur de la culture Maya, est idéal pour suivre les traces de cette civilisation et visiter des sites mayas emblématiques. C’est aussi un merveilleux pays pour apprendre l’espagnol, faire le plein de nature, et un bon point de départ pour découvrir l’Amérique Centrale !

L’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale regorgent d’endroits somptueux et riches en découvertes… Vous pouvez découvrir plusieurs destinations en combiné, ou une à la fois, pour en saisir toute la richesse. N’oubliez pas de vous renseigner sur l’ouverture des frontières pour préparer votre voyage dans le monde et hors de France. L’Amérique latine n’attends que vous !

Lu 1467 fois
Notez

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance