TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


37 hôtels TUI Blue commercialisés en France à l’été 2020

+ 1,7 million de clients en 2020 suite à la faillite de Thomas Cook



La marque TUI Blue se développe dans l’ensemble du groupe, passant de 10 à 97 hôtels, dont 37 sur le marché français, à l’été 2020. En élargissant son empreinte, le groupe souhaite consolider sa position de leader dans le secteur des hôtels de loisirs internationaux.


Rédigé par le Lundi 28 Octobre 2019

TUI a invité près d'une centaine d'agents de voyages et une vingtaine de journalistes de neuf nationalités différentes, du 25 au 28 octobre 2019, au TUI Blue Sarigerme en Turquie pour leur présenter le concept de ses hôtels TUI Blue - DR : TUI
TUI a invité près d'une centaine d'agents de voyages et une vingtaine de journalistes de neuf nationalités différentes, du 25 au 28 octobre 2019, au TUI Blue Sarigerme en Turquie pour leur présenter le concept de ses hôtels TUI Blue - DR : TUI
Comme annoncé en mars 2019, TUI a décidé de réorganiser son portefeuille de marques hôtelières et de les regrouper sous une marque lifestyle et haut de gamme, pour accroître sa visibilité dans l'hôtellerie de loisirs.

Pour ce faire, les marques TUI Blue, TUI Sensimar et TUI Family Life seront toutes fondues à partir de l'été 2020, sous l’enseigne TUI Blue.

Le groupe veut en faire la première marque internationale dans l’hôtellerie de loisir et prévoit ainsi de porter la taille de son réseau de 10 à 97 hôtels dans 18 pays.

37 seront commercialisés auprès du marché français.


« À l’avenir, TUI Blue accueillera plus d’un million de clients par an », a déclaré Erik Friemuth, directeur général de TUI Hotels & Resorts.

3 labels TUI Blue

Erik Friemuth, directeur général de TUI Hotels & Resorts - DR : C.L.
Erik Friemuth, directeur général de TUI Hotels & Resorts - DR : C.L.
Le concept TUI Blue, lancé en 2016, est axé sur le style de vie et l'expérience.

Le produit hôtelier s’adresse aux adultes, aux familles ou aux vacanciers intéressés par la culture locale et des expériences authentiques.

Pour correspondre aux attentes de tous les voyages, TUI Blue compte 3 labels.

Les clients particulièrement intéressés par des expériences authentiques trouveront des offres appropriées sous le label TUI Blue « For All ».

TUI Blue « For Two » cible exclusivement les vacanciers âgés de 16 ans et plus, quand TUI Blue « For Families » propose des activités pour tous les âges et a été spécialement conçu pour les familles, petites et grandes.

En 2020, les 97 hôtels de la marque seront répartis sur 18 destinations : 11 TUI Blue For All, 58, TUI Blue For Two et 28 TUI Blue For Families.

Une gamme étendue de services associés

En parallèle, le groupe étendra considérablement les services associés aux séjours dans les hôtels.

Chacun garantit une expérience TUI Blue, basée sur six axes forts.

L'accent est mis sur les « Blue Guides », des experts locaux, à la disposition des clients pour offrir des conseils sur des excursions régionales ou des informations sur l'hôtel et les services individuels.

« Bluef!T » concentre les activités sportives animées par des entraîneurs professionnels et expérimentés.

Par ailleurs, la Blue App devient l’assistant de service numérique du client, et lui donne accès à toutes les activités et informations sur l'hôtel, les attractions et les excursions dans les environs et lui permet de poser des questions relatives à son séjour.

Sans oublier l'offre culinaire faites de produits locaux, préparés sur place et qui propose des régimes adaptés (vegan, végétarien, avec ou sans lactose, etc.) et le programme Blue Experiences.

Développement sur le long-courrier

Le portefeuille d’hôtels comprend en outre de nouveaux établissements en Espagne, Autriche, Italie, Chypre, Maroc et Turquie et également sur des destinations long-courriers : Vietnam et Zanzibar.

« Grâce à notre stratégie de croissance ambitieuse, nous allons bientôt dépasser la barre des 100 hôtels. Le groupe envisage d’accroître son portefeuille à l’avenir.

Outre le sud de l’Europe et les Caraïbes, les régions de croissance de TUI Blue comprennent l’Asie du Sud-Est et l’Océan Indien »,
complète Erik Friemuth, directeur général de TUI Hotels & Resorts.

Bien que la stratégie de croissance de TUI soit axée sur TUI Blue, le groupe n’oublie pas pour autant ses RIU, les clubs Robinson et TUI Magic Life ainsi que sur les hôtels 5 étoiles gérés par TUI Sensatori.

La chute de Thomas Cook, une opportunité pour le groupe

La défaillance de Thomas Cook, en septembre 2019, a marqué l’industrie du tourisme.

Pour autant ce n’est pas la fin d’un modèle, selon Erik Friemuth.

Quid de la santé du groupe TUI ? « Nous sommes différents de Thomas Cook, nous ne sommes pas uniquement un tour-opérateur. Nous possédons et exploitons un nombre important d’hôtels, et sommes également croisiériste. Ces derniers représentent 7% de nos revenus », précise-t-il.

La chute de son concurrent est une opportunité pour le groupe.

« TUI a immédiatement entamé des discussions avec les ministres du tourisme et les hôteliers des régions touristiques, afin de soutenir les partenaires existants. Des contrats ont été conclus avec de nombreux hôteliers et des partenariats exclusifs ont été signés », a-t-il assuré.

TUI mise sur une hausse de son activité sur tous les marchés et s'attend à capter 1,7 million clients supplémentaires en 2020.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 11321 fois

Notez



1.Posté par Dany Sturtewaeghen le 28/10/2019 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Surtout ne voyagez pas avec Tui qui vend des voyages de rêves et ensuite on découvre pleins de choses qui nous gâché les vacances. Tui que des promesses et rien derrière

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips