TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





APS : les Jeunes entrepreneurs prêts pour la relève


Rédigé par Jean DA LUZ à Kuala Lumpur (Malaisie) - redaction@tourmag.co le Mercredi 22 Juin 2005

Le courant est passé entre les 7 Jeunes entrepreneurs conviés par l'APS en Malaisie la semaine dernière. Lauréats des différentes éditions du concours annuel de l'Association, ils ont pu échanger avec leurs homologues malais et mieux se connaître dans une ambiance conviviale et détendue.



de gche à dte - Larbi Abderrahim (Autre Voyage), Nathalie Le Pourhiet (Excellent Voyages), Yohan Roy (Impact ASie Voyages), Danielle Alvarez (La Carte des Voyages), Philippe Marais (Saïga), Antoinette Cochet (Gyga Voyages) et Reda Adkache (Majestic Voya
de gche à dte - Larbi Abderrahim (Autre Voyage), Nathalie Le Pourhiet (Excellent Voyages), Yohan Roy (Impact ASie Voyages), Danielle Alvarez (La Carte des Voyages), Philippe Marais (Saïga), Antoinette Cochet (Gyga Voyages) et Reda Adkache (Majestic Voya
A noter aussi, compte tenu des préoccupations communes, le désir de prolonger l'expérience, ce qui devrait se traduire par des actions telles un Forum Jeunes entrepreneurs et la mise en place d'une structure informelle.

Pour Olivier Delaire, Michel Messager et Dominique Friedman, respectivement président, secrétaire général et administrateur, qui conduisaient la Délégation française, la création du Challenge de l'APS en 1998 "a apporté de bons résultats".

Pour eux, l'initiative de ces Rencontres internationales s'inscrit dans le droit fil de cette logique qui vise à redynamiser la profession et préparer les jeunes entrepreneurs à prendre la relève.

Redynamiser la profession et préparer la relève

Il ne s'agit pas seulement de décerner des "médailles". L'apport de cette distinction se traduit très concrètement par une année de cotisations gratuites pour la jeune entreprise, une dotation de 1 500 euros de la Banque de Baecque Beau, 1 stand au MIT International et des billets gratuits attribués par Air France.

Pour Reda Akdache (Majestic Voyages), lauréat en 2000, "cette récompense apporte bien davantage en termes de reconnaissance et ouvre pas mal de portes dans le métier...". Ce "Club" des lauréats qui ne dit pas son nom pourrait bien avoir une suite.

Plusieurs actions sont d'ores et déjà prévues. Par exemple de renvoyer l'ascenseur dans un esprit de réciprocité aux professionnels du tourisme malais. Côté français, il est prévu de rencontrer prochainement le Ministre du tourisme avec les Lauréats et de remonter un nouveau Forum Jeunes Entrepreneurs.

Nous vous présentons en vidéo ci-dessous (ou plutôt... ils se présentent), les 7 Lauréats (notre photo) qui ont participé à ces 1ères Rencontres internationales des Jeunes entreprises en Malaisie. (Double cliquer pour afficher l'image en plein écran)


Lu 5256 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Février 2007 - 14:06 Destination Québec 2007, tout le monde en parle...


VOTRE DEVIS VIDÉO
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92





Dernière heure









 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com