TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Aérien : le gouvernement met en place un Conseil pour la Cyber sécurité

14 membres



Le gouvernement a mise en place un Conseil pour la Cyber sécurité du Transport Aérien (CCTA) qui sera présidé par le directeur général de l'aviation civile.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Avril 2018

Le CCTA est composé de 14 membres : ANSSI, ministères de l’Intérieur, des Armées et des Transports, Airbus, Dassault Aviation, Safran, Thales, GIFAS, Groupe ADP, Air France, DSNA, FNAM, et l’UAF © adrian_ilie825 - Fotolia.com
Le CCTA est composé de 14 membres : ANSSI, ministères de l’Intérieur, des Armées et des Transports, Airbus, Dassault Aviation, Safran, Thales, GIFAS, Groupe ADP, Air France, DSNA, FNAM, et l’UAF © adrian_ilie825 - Fotolia.com
Le gouvernement a annoncé la mise en place ce jeudi 12 avril 2018 un Conseil pour la Cyber sécurité du Transport Aérien (CCTA).

Objectif : mettre en place une coordination entre les différents professionnels, les services de l’Etat, les constructeurs, les équipementiers, les exploitants et les fédérations professionnelles.

La nouvelle instance est pour les acteurs de l’aviation civile "un lieu de référence pour encadrer, structurer et coordonner les initiatives concernant la Cyber sécurité du secteur aérien français" indique un communiqué de presse du gouvernement. "Ce conseil portera la voix de la France dans les groupes de travail techniques européens et internationaux."

Le CCTA est composé de 14 membres : ANSSI, ministères de l’Intérieur, des Armées et des Transports, Airbus, Dassault Aviation, Safran, Thales, GIFAS, Groupe ADP, Air France, DSNA, FNAM, et l’UAF.

Présidé par le DG de l'aviation civile

La présidence du Conseil pour la Cyber sécurité du Transport Aérien est confiée au directeur général de l’Aviation civile. Trois vice-présidents sont également nommés : le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) pour le secteur de l’Etat, la direction d’Airbus pour le secteur Industriels et la direction du Groupe ADP pour le secteur Opérateurs.

Le Conseil est également composé de trois comités techniques :
• CT1 : « risques cyber », chargé de tenir à jour une hiérarchie des risques pouvant affecter la filière du transport aérien ;
• CT2 : « impact », chargé de proposer des mesures d’atténuation de ces risques, en tenant compte de l’impact de ces mesures (sûreté, économie…) ;
• CT3 : « réglementation », chargé de formuler des projets de textes nationaux et déployer une stratégie d’influence auprès des instances internationales.


Lu 782 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 16:12 Autriche : Level décolle de Vienne



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle