TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Aérien : le trafic en hausse de 6,4 % au mois de janvier 2010

Statistiques publiés par l’Association du transport aérien international



La demande dans le secteur passagers a progressé de 6,4 % au mois de janvier 2010, par rapport à janvier 2009, selon les chiffres publiés par l’Association du transport aérien international (IATA)


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Mars 2010

Le transport aérien serait-il en train de redécoller doucement ? Selon l’Association du transport aérien international (IATA), par rapport à l’année précédente, la demande dans le secteur passagers était en hausse de 6,4 % au mois de janvier 2010.

Les capacités sont en augmentation de 1,2 % dans le secteur passagers et le coefficient d’occupation a atteint 75,9 % (en hausse par rapport au niveau de 72,2 % enregistré en janvier 2009).

"Les croissances les plus fortes ont été observées dans les marchés où la reprise économique est la plus forte – Asie, Amérique latine et Moyen-Orient", indique IATA

Les transporteurs d’Asie-Pacifique ont connu une hausse de 6,5 % de la demande par rapport à l’année précédente, ceux d’Amérique du Nord et d’Europe respectivement de 2,1 % et 3,1 %. La demande des compagnies du Moyen-Orient a progressé de 23,6 %, celles d’Amérique latine de 11 %, celles d'Afrique de 6,3%.

Toutefois, la demande doit encore augmenter de 2 % pour rejoindre les niveaux records du début de 2008.

"Nous pouvons commencer à envisager l’avenir avec un optimisme prudent, mais les volumes plus importants ne signifient pas nécessairement de meilleurs profits.

Les rendements dans le secteur passagers demeurent de 15 % inférieurs au niveau record. Et nous anticipons des pertes de 5,6 milliards $US en 2010
", a déclaré M. Giovanni Bisignani, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

Lu 2127 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips