TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes : le trafic en hausse de 7% en février

le faisceau France en hausse de 9,5%



L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes affiche un record mensuel de trafic pour février avec 241 317 passagers. Au global, le trafic passagers progresse de 7,1%.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 28 Mars 2018

Guadeloupe Pôle Caraïbes : Les liaisons avec l’Amérique du Nord et l’Europe connaissent également une hausse avec respectivement +24.1% et +16.0% - Photo Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes
Guadeloupe Pôle Caraïbes : Les liaisons avec l’Amérique du Nord et l’Europe connaissent également une hausse avec respectivement +24.1% et +16.0% - Photo Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes
Avec 241 317 passagers accueillis en février 2018, le trafic de l'aéroport « Guadeloupe Pôle Caraïbes » a progressé de 7,1% par rapport au même mois de l'année précédente et a battu un record mensuel.

Le trafic a été boosté par le faisceau France hexagonale affiche une belle progression (+9.5%) en février.

"Toutefois cette performance recouvre des situations différentes, la ligne Paris CDG continue d’augmenter (+116.5%) dopée par le repositionnement de l’avion affecté à la desserte de Juliana tandis que Paris Orly régresse de 2.2% en raison d’une réduction du nombre de vols comparée à l’an dernier (-3.4%)" indique la plateforme dans un communiqué de presse.

Les liaisons avec l’Amérique du Nord et l’Europe connaissent également une hausse avec respectivement +24.1% et +16.0%.

Les destinations de la zone Caraïbes sont aussi en croissance (+8.8%), conséquence essentiellement du trafic de correspondance vers St-Martin Juliana (800 passagers supplémentaires).


Le faisceau Fort de France/Cayenne recule de 5.8%

Sur le régional, le trafic vers St-Martin Grand Case et St-Barth enregistre une hausse de 1.4% liée aux nombreux déplacements pour la reconstruction des îles suite aux ouragans.

En revanche, le faisceau Fort de France/Cayenne recule de 5.8%, pénalisé par l’axe Fort de France (-6.9%), conséquence de la nouvelle politique commerciale d’Air Caraïbes et d’Air Antilles tandis que l’axe Cayenne s’améliore de +3.8%.

En cumul et sur les deux premiers mois de l'année, le trafic de « Guadeloupe Pôle Caraïbes » est en hausse de 8,1 % avec un total de 485 328 passagers.

Lu 3501 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 15:17 Air France : la 13e destination aux USA sera Dallas



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle