TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aéroport de Montpellier : création d'un espace d'accueil

Géré par l'OT de Montpellier


Montpellier-Agglomération, la Ville de Montpellier en partenariat avec la CCI de Montpellier gestionnaire de l'aéroport, viennent d'inaugurer un espace d'accueil destiné essentiellement au tourisme d'affaires (congressistes du Corum) et aux investisseurs potentiels français ou étrangers.


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Mardi 9 Mai 2006

Aéroport de Montpellier : création d'un espace d'accueil
Ces derniers accueillis par le slogan "Chez nous, tout commence par un sourire", trouveront services, informations pratiques et utiles de la ville et de l'Agglo. Cet espace d'accueil de 30 m2 ouvert en permanence qui jouxte le Syndicat des Vins de Pays d'Oc, est géré par l'OT de Montpellier pour le compte de l'Agglomération.

Lors de l'inauguration de l'Espace d'accueil Montpellier-Agglo et Ville de Montpellier à l'aéroport de Montpellier-Méditerranée, Georges Frèche Président de Région a décidé de soutenir l'aéroport de Carcassonne compte tenu de sa bonne montée en puissance en terme de fréquentation (500 000 passagers) et celui de Perpignan en envisageant même de lui donner une envergure internationale en le dotant de liaisons avec Madrid, permettant ainsi de rejoindre l'Amérique du Sud.

Contacts avec Lufthansa

En ce qui concerne l'aéroport de Montpellier (qui devrait selon lui s'appeler Montpellier-Nîmes !), il a assuré les responsables (CCI de Montpellier) de toute sa sollicitude: subventions à Ryanair et aux autres low-cost à venir; volonté de monter à 5 millions de voyageurs dans les 5 ans et 10 millions dans les 10 ans. Il a également souhaité le rattacher au hub de Milan (de préférence à Lyon).

Il a évoqué la venue possible d'une compagnie aérienne américaine compte tenu des difficultés d'agrandissement des aéroports de Bordeaux, Toulouse et Marseille. Enfin, il a fait part de ses contacts avec Lufthansa, susceptible d'utiliser la plate-forme montpelliéraine vers la destination de l'Afrique de l'Ouest. Enfin, il entend donner à Montpellier-Agglo (bientôt Communauté Urbaine) une dimension mondiale.

www.montpellier.aeroport.fr/

Lu 2070 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Johan Debit le 10/05/2006 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Ces déclarations sont un tissu d'aberrations. Je me demande si M.Frèche ne s'est intéressé ne serait-ce qu'une poignée de secondes aux subtilités du monde du transport aérien. A qui veut-il faire avaler qu'une compagnie américaine pourrait se poser à Montpellier, surtout compte tenu des pseudo-limitations à BOD, TLS et MRS, ce qui est encore une pure affabulation. MRS va accueillir une base Ryanair, BOD enregistre une des plus fortes croissances des aéroports régionaux et TLS accueille à chaque saison de nouvelles compagnies et lignes d'importance, où sont les difficultés? Et il n'évoque même pas Lyon, qui serait justement bien plus prioritaire pour une compagnie nord-américaine. A t-il seulement le sens des priorités, et quel effet d'annonce désire-t-il lancer lorsqu'il parle de compagnie américaine, alors qu'il ne parvient même pas à maintenir son réseau existant et fait végéter ses quelques lignes internationales, en restant à la traîne de tous les autres aéroports régionaux? A qui veut-il faire croire également qu'il montera à 5 millions de passagers en 2011 et 10 millions en 2016, alors qu'il ne parvient qu'à faire baisser la fréquentation de son aéroport, qui culmine désormais à 1,3 millions contre 1,7 il y a encore quelques années? Est-ce qu'un aéroport comme MPL peut seulement prétendre à de tels chiffres de trafic, entouré par MRS qui a une réelle politique de développement, Nîmes et Carcassonne qui ont déjà 1 longueur d'avance sur le low-cost, tout comme Perpignan? Et comment peut-il faire croire que Lufthansa miserait sur MPL, alors que cette dernière se développe fortement à MRS, à quelques encablures, et que le DG France a déclaré que sa prochaine priorité était Nantes?

Les propos de M.Frèche sont lamentables et reflètent une politique totalement hasardeuse et une méconnaissance totale du contexte. Hormis pour flatter un électorat qui je l'espère, n'est pas dupe, ces déclarations sont dénuées de tout intérêt et n'auraient même pas dû faire l'objet d'un article.

cdlt

2.Posté par Peter Mittig le 10/05/2006 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rarement vu une collection d' âneries aussi débile.....
Avant de viser 5 M des pax à MPL, il vaut mieux essayer de crédibiliser la politique aéroportuaire de Montpellier en reduisent les querelles politico-maconique autour de la CCI ,la Ville ,la region et Maugio .
Il n' y a même pas des vols vers l'Espagne ou l'Italie -alors commencer de parler de la venu d'une compagnie US ( avec une piste trop courte ..) veut dire on ne comprends rien à rien.
Carcassonne aura bientôt plus de passagers internationaux que MPL...

3.Posté par flyrelax le 15/05/2006 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est étonnant de voir cet homme politique, dont les propos sont par ailleurs totalement irresponsables, se lancer sans aucune logique dans l'aérien.

qu'il s'occupe de ses banlieues et laisse l'aerien aux pros, merci !



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias