TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aéroports français : ''Paris et le désert (aérien) français'' ?

''La desserte des régions de France, une priorité''


Dans un communiqué de presse, l'Union des Aéroports Français, s'inquiète de l'arrêt de certaines lignes aériennes françaises. Pour l'UAF, "la desserte des régions de France, dans l’esprit de l’aménagement du territoire, doit demeurer une préoccupation, pour ne pas dire une priorité".


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 4 Novembre 2008

"Le trafic aérien français a enregistré son premier déclin mensuel depuis 2003, avec une baisse de 3% en septembre comparé au même mois de l'an passé", a annoncé l'Union des Aéroports Français dans un communiqué de presse.

Une conjoncture qui incite les compagnies à la prudence et aux économies.

Conséquence : "Pour la saison d’hiver, des allègements de fréquences et suppressions de lignes sont maintenant annoncés, notamment par Air France, au départ d’aéroports régionaux (notamment sur Roissy-Charles de Gaulle)." précise le communiqué.

Toutefois, "Si l’on peut comprendre une décision d’entreprise du groupe Air France en raison de la rentabilité d’une liaison, l’Union des Aéroports Français (UAF) regrette cependant qu’aucune autre compagnie française ne se montre susceptible de reprendre l’exploitation de certaines de ces lignes délaissées, qui pourraient pourtant s’avérer rentables."

L’Union des Aéroports Français rappelle ainsi que "la desserte des régions de France, dans l’esprit de l’aménagement du territoire, doit demeurer une préoccupation, pour ne pas dire une priorité. Il est nécessaire de relier certaines régions françaises qui ne le sont pas, ou qui ne le sont plus, au reste du monde."

Lu 3489 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par vincentPGF le 05/11/2008 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fallait pas flinguer Air Inter !!!

2.Posté par Gipsy le 05/11/2008 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On se demande pourquoi Air France abandonne des lignes rentables? Après avoir dévasté le paysage aéronautique français, qui voudrait reprendre des lignes en France avec le risque dans quelques mois de voir Air France revenir écraser le travail accompli ? Regardons un peu nos voisins, des compagnies autres que les majors réussissent à se développer et à prospérer. Pourquoi pas en France? Air France... Ceux qui travaillent à CDG le savent bien, rien ne se passe sans Air France. A méditer sans grande chance de voir quelque chose aboutir !

3.Posté par Eric Serra le 10/11/2008 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sans oublier le sacrifice d'Air Littoral pourtant alors dédiée au développement aérien de l'Europe du Sud au départ de Montpellier et Nice, deux hubs sans concurrence directe avec AF. Une belle entreprise, une vrai personnalité, des gens engagés et au final du beau gachis !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias