TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Aeroviaggi (Italie) : "La saison 2021 sera comparable à celle de 2019 !"

Entretien avec Marco Mangia, directeur de la division tourisme d'Aeroviaggi



Alors que les frontières européennes s’ouvrent peu à peu, TourMaG.com prend le pouls du côté de l'Italie, et plus précisément dans les îles de Sicile et de Sardaigne. Nous avons demandé à Marco Mangia, directeur de la division tourisme de l'agence réceptive Aeroviaggi, comment se passe la reprise et les relations avec le marché français. Interview.


Rédigé par le Lundi 21 Juin 2021

Marco Mangia : "La saison 2021 se présente bien et nous pensons qu'elle sera comparable à celle de 2019 !" - DR : Aeroviaggi
Marco Mangia : "La saison 2021 se présente bien et nous pensons qu'elle sera comparable à celle de 2019 !" - DR : Aeroviaggi
TourMaG.com - Les frontières européennes s’ouvrent peu à peu. Etes-vous prêts pour la reprise ?

Marco Mangia :
Nous avons débuté notre chaîne charter avec la France depuis le 17 mai dernier, date de levée de l'Ordonnance par le Gouvernement italien, qui imposait la quarantaine pour les personnes en provenance de l'étranger.

Nous avons débuté par un vol au départ de Paris sur Palerme.

Le vendredi suivant, nous avons commencé notre chaîne au départ de Paris, Lyon, Nantes, Deauville et les autres principales villes de France vers Palerme, Catane et Olbia.

TourMaG.com - Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots votre activité ?

Marco Mangia :
Notre philosophie se résume à ce que les clients passent un séjour dolce farniente dans nos clubs et resorts 4* en plein air.

Nous nous adressons à tous types de clientèles, qui aiment être chouchoutées et profiter de nos espaces extérieurs (parcs, oliviers, plages).

Nous sommes propriétaires de 9 000 lits répartis sur 14 hôtels et resorts en Sicile et en Sardaigne, il s'agit de la deuxième chaîne italienne en nombre de chambres "Sun and Beach".

Nous sommes aussi une agence réceptive et gérons toutes les prestations terrestres.

Tout ceci fait de nous un tour-opérateur "vertical", car nous contrôlons également les prestations depuis le vol, en affrétant des avions auprès de compagnies parmi les plus connues en Europe, jusqu'au transfert aéroport et vice versa, mais aussi les sorties découvertes et les "expériences".

TourMaG.com - Depuis combien d’années travaillez-vous en B2B avec le marché français et comment avez-vous maintenu le lien avec vos partenaires durant cette pandémie ?

Marco Mangia :
Nous bénéficions d'une longue tradition sur le marché français et d'excellents rapports commerciaux avec les principaux TO français.

Grâce à ces rapports qui durent pour certains depuis plus de 40 ans, nous avons pu maintenir les liens avec nos partenaires, que ce soit pendant la première vague de Covid-19 en 2020 ou la deuxième, grâce à la confiance et la fiabilité de notre groupe.

TourMaG.com - Avez-vous profité de cette période d’arrêt pour revoir votre production, vous orienter peut-être vers des offres de tourisme plus durables, de slow tourisme ?

Marco Mangia :
Cette pandémie nous a poussés à intensifier notre production de séjours détente, en l'enrichissant par des expériences sensorielles qui permettent aux clients de se détendre dans la nature (yoga + petit déjeuner à la plage, pique-nique gourmand, personal trainer sous les oliviers, etc.).

Nous avions déjà commencé dès 2019 à mettre en place une politique de tourisme durable, qui nous a mené à éliminer complètement l'usage de matériel de consommation en plastique, à instaurer le recyclage de l'eau, l'installation de panneaux photovoltaïques et à moderniser nos systèmes technologiques notamment.

Aeroviaggi est propriétaire de 9 000 lits répartis sur 14 hôtels et resorts en Sicile et en Sardaigne - DR : Aeroviaggi
Aeroviaggi est propriétaire de 9 000 lits répartis sur 14 hôtels et resorts en Sicile et en Sardaigne - DR : Aeroviaggi
TourMaG.com - Avez-vous revu votre protocole sanitaire ?

Marco Mangia :
Bien sûr, notre protocole sanitaire a été revu en respectant les dispositions de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), puis celles du Gouvernement italien, qui sont très strictes.

Ces nouvelles normes nous ont permis de découvrir des solutions alternatives et plus agréables comme la distanciation sociale, l'assainissement continuel des lieux communs, etc.

Nos clubs étant entourés par de grands espaces verts, nous nous sommes aussi davantage axés sur l'organisation d'activités de plein air, qui ont su séduire notre clientèle.

TourMaG.com - Vous êtes-vous davantage tournés vers le marché national depuis un an ?

Marco Mangia :
Le marché national italien a toujours représenté une partie importante de notre activité, c'est une véritable tradition des italiens de voyager vers nos deux îles.

TourMaG.com - Dans quelle mesure votre gouvernement vous a-t-il soutenu depuis mars 2020 ? Comment avez-vous géré les reports et les remboursements ?

Marco Mangia :
Le Gouvernement italien a mis en œuvre des mesures importantes afin de soutenir le secteur du tourisme qui a été frappé très durement par la pandémie : réduction des impôts, possibilité de prêts garantis par l'Etat, compensation de la perte des bénéfices sur les bilans 2020 à fonds perdus, instauration de vouchers - sous forme de chèques vacances - à hauteur de 500€ à dépenser pour des séjours dans les hôtels italiens.

De notre côté, nous avons eu des reports de dossiers 2020 sur 2021, et aussi des reports de dossiers de 2021 sur 2022, et malheureusement aussi quelques annulations...

TourMaG.com - Comment envisagez-vous la saison estivale ?

Marco Mangia :
La saison 2021 se présente bien et nous pensons qu'elle sera comparable à celle de 2019 !

TourMaG.com - Vos partenaires locaux sont-ils au rendez-vous ? Ou certains ont-ils décidé de quitter le tourisme ?

Marco Mangia :
Nos partenaires locaux sont bien au rendez-vous, malgré le retard de l'ouverture de la saison...

TourMaG.com - Constatez-vous une hausse des prises de contacts et/ou de commandes ces dernières semaines, avec les déconfinements progressifs en Europe ?

Marco Mangia :
Sur les réservations, nous constatons une demande de plus en plus forte pour les mois de juillet et août, avec peut-être une prolongation de la saison jusqu'au mois d'octobre.

TourMaG.com - Quelles actions comptez-vous mettre en place pour amorcer la reprise sur le marché français ?

Marco Mangia :
Le marché français est déjà très présent sur les destinations Sicile et Sardaigne, et nous sommes en train de le renforcer en revoyant notre image marketing et notre système informatique.

TourMaG.com - Serez-vous présents en France lors de l’IFTM Top Resa ou d’autres salons ?

Marco Mangia :
Aeroviaggi a toujours été présent avec un stand à l'IFTM Top Resa, et il en sera de même cette année.

Notre filiale à Paris, managée par un personnel très dynamique, participera aussi à des salons régionaux ou organisés par de gros tour-opérateurs, dont nous sommes partenaires.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2657 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias