TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Agences de voyage : Croisitour met en garde contre la concentration

le TO encourage les contrats de gré à gré



« A l’heure où les grands réseaux européens se regroupent, le marché français est menacé, lui aussi, par une forte concentration, rappele le TO marseillais dans un communiqué. Dans quelques mois, le marché sera tenu par 2 acteurs majeurs et le choix des agences et des clients risque d’être réduit à sa plus simple expression. Les clients iront chercher leurs voyages sur la Toile ou directement chez les réceptifs locaux.


Rédigé par La rédaction (JdL) le Jeudi 7 Juin 2007

La diversité de l’offre est d’autant plus menacée que ces acteurs d’un tourisme industriel vont concentrer leur offres sur un nombre plus restreints de produits en massifiant leurs flux passagers, pour réaliser des économies d’échelle, très souvent au détriment de la qualité de l’offre.

Les politiques de référencement de la plupart des réseaux ont déjà depuis longtemps mis le marché entre les mains de 10 acteurs majeurs, excluant ainsi des TO qui maîtrisent leur métier.

« Avec le Net qui explose et l’immense choix qui en découle, ajoute le communiqué, les réseaux ne peuvent plus se permettre de réduire leur offre.
Le panier moyen sur le net est en croissance continue et les clients ne vont plus simplement sur la toile pour acheter une semaine en Tunisie à prix bradés… mais pour préparer leurs vacances, ils ont maintenant le recul nécessaire pour sélectionner leur agence virtuelle.»


« Croisitour, via les visites régulières des commerciaux sur le terrain, encourage donc, de plus en plus, les agences à conclure des contrats de gré à gré. Cela permet de motiver l’agent de voyages qui peut ainsi sélectionner les produits qui correspondent à sa cible de clientèle. Les commissions sont alors négociées en gré à gré.»

Pour s’adapter à ce marché en évolution perpétuelle, Croisitour propose une segmentation fine de produits (solo, séniors, duo et maintenant familles recomposées) en phase avec les attentes des clients. « On ne peut supprimer au client la diversité et le choix des produits touristiques auquel il a droit. C’est le client qui décide ».

Lu 1985 fois

Tags : amadeus
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips