TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air Charter Connections : nouveau broker, vieilles connaissances

Claude Giunta revient avec cette nouvelle aventure


L’intermédiaire entre les transporteurs et les entreprises ayant besoin de louer un avion est devenu un maillon quasi-systématique. En France, ils ne sont qu’une poignée à exercer ce métier nécessitant des connaissances approfondies du monde de l’aérien. Air Charter Connections vient renforcer les troupes.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 16 Septembre 2008

Un nouveau broker, apparenté à un groupe britannique s’installe en France. Claude Giunta qui avait été à l’origine de l’ouverture du bureau d’Air Partner à Paris, revient avec cette nouvelle aventure.

Il est entouré de Chris Clapham, le président d’Air Charter Connections en Grande-Bretagne (20 000 heures de vols assurées l’année dernière et un chiffre d‘affaires de 20 millions de Livres), lui-même un ancien dirigeant d’Air Partner en Grande-Bretagne. La gérance de l’entité française a été confiée à Laurent Valet dont l’expérience commerciale au sein de différentes compagnies aériennes françaises sera précieuse.

La nouvelle entreprise basée à Levallois-Perret, aura en fait deux activités parallèles. L’une sous l’appellation ACMI 24 pour fournir une solution de rechange rapide aux compagnies aériennes ayant un appareil bloqué pour des raisons techniques ou autres.

L’autre activité, Air Charter Connections, sera un broker plus traditionnel, chargé de trouver le meilleur appareil au meilleur coût pour les opérations nécessitant la location d'un avion.

« Les agences ont compris que le broker pouvait vraiment leur faire gagner de l’argent. Aujourd’hui 80% des affrètements se font via un broker », constate Claude Giunta.

« Mais pour ce faire, il faut une base de données sur la flotte disponible dans le monde entier. Et la conjoncture actuelle doit également nous faire redoubler de prudence sur la santé financière des opérateurs », ajoute Chris Clapham.

Et c’est à partir de cette base de données et ces connaissances intimes des compagnies que compte travailler l’équipe française. Elle dispose d’un site : www.aircharterconnections.com

Lu 4009 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias