TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air France/KLM : le trafic a progressé de 6,6%

Sur les Amériques, l’activité est demeurée soutenue


L’activité du groupe Air France/KLM est restée dynamique au mois de mars. Le positionnement des vacances de Pâques en avril cette année a été pénalisant en termes de volumes et l’activité touristique a été affectée par l’épidémie de Chikungunya. Malgré cela, la recette unitaire est en progrès grâce à l’excellent trafic affaires.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 7 Avril 2006

Air France/KLM : le trafic a progressé de 6,6%
Au total sur le mois de mars, le trafic a progressé de 6,6% pour une offre en hausse de 7,5%. Le coefficient d’occupation s’est établi à 79,4%, en léger recul (-0,7 point). Hors réseau Caraïbes & Océan Indien, le trafic augmente de 8,6% et le coefficient d’occupation reste quasiment stable. Le nombre de passagers transportés a augmenté de 4,7% à plus de 5,8 millions.

Sur les Amériques, l’activité est demeurée soutenue avec un trafic en hausse de 8,1% en ligne avec l’offre (+8,2%). Le coefficient d’occupation est resté ainsi au très bon niveau de 87,1% (-0,1 point). Notre développement sur l’Amérique latine confirme son succès (trafic : +18,5%, capacité : +14,6%, coefficient d’occupation : +2,9 points à 87,2%).

Océan Indien a été fortement impactée par l’épidémie de Chikungunya

L’Asie a enregistré une excellente performance avec un coefficient d’occupation en hausse de 2,4 points à 85,0%, le trafic progressant de 15,7% pour des capacités en augmentation de 12,4%.

Sur le réseau Afrique & Moyen-Orient, le trafic s’est inscrit en hausse de 7,0%. L’offre progressant de 11,5%, le coefficient d’occupation a baissé de 3,1 points à 74,3%. L’activité sur l’Océan Indien a été fortement impactée par l’épidémie de Chikungunya. Le trafic global sur le réseau Caraïbes & Océan Indien a reculé 5,3% pour une offre en diminution de 0,8%. Le coefficient d'occupation cède 3,8 points mais reste au niveau élevé de 80,9%.

Sur le réseau européen, le trafic a progressé de 2,7% pour des capacités en hausse de 4,6%. Le coefficient d’occupation s’est établi à 67,1% (-1,2 point). Sur l’ensemble de l’exercice 2005-06, le groupe AIR FRANCE KLM a enregistré une excellente performance avec une très forte hausse du trafic (+8,6%) pour des capacités en augmentation de 6,2%. Le coefficient d’occupation a gagné 1,8 point à 80,6%. Sur l’exercice, le groupe a transporté 70 millions de passagers (+6,4%)

Lu 764 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias