TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Air France-KLM présente son plan de retour à la ''croissance rentable''



Pierre-Henri Gourgeon DG d'Air France KLM a dévoilé les grandes lignes d'un plan axé sur un retour à la "croissance rentable", dans un entretien au journal Les Echos.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 1 Décembre 2010

Pierre-Henri Gourgeon, Directeur général d'Air France et d'Air France KLM - DR Air France
Pierre-Henri Gourgeon, Directeur général d'Air France et d'Air France KLM - DR Air France
Pierre-Henri Gourgeon DG d'Air France KLM a présenté un plan axé sur un retour à la "croissance rentable", dans une interview au journal Les Echos.

Ce programme table sur une marge opérationnelle de 7% d’ici à 2013. "C'est le niveaux de rentabilité nécessaire pour pouvoir financer nos investissements et réduire notre endettement." explique-t-il au quotidien économique.

Le plan repose également sur "le développement des partenariats internationaux, à travers l'alliance Skyteam". La compagnie souhaite s'appuyer sur les pays émergents. "Nous avons besoin de partenaires efficaces sur ces marchés".

En Chine, les 3 partenaires China Southern, China Eastern et Shanghai Airlines représentent déjà plus de 40% du trafic. Dans les prochains mois, 5 autres compagnies devraient rejoindre l'alliance.

Moyen-courrier : retour à l'équilibre en 2011

Le Directeur Général de la compagnie rappelle que le "métier" de la compagnie "c'est le transport aérien long-courrier." L'offre dans ce domaine va progresser "de l'ordre de 7% et de 5% en moyenne entre 2011 et 2013".

Pour autant, il n'oublie pas le réseau moyen-courrier : "La priorité est clairement le retour à l'équilibre en 2011." La compagnie mise notamment sur le plan NEO, et le projet d'implantation de bases en Province.

"Nous prévoyons d'ouvrir une première base en juin (probablement à Nice NDLR) et trois autres avant avril 2012. (...) Au total, nous pensons que ce projet « bases province » permettra d'ajouter l'équivalent de huit avions à l'offre moyen-courrier, à l'horizon 2012."

Des mesures qui devraient avoir des conséquences sur l'emploi. La compagnie prévoit de reprendre le recrutement de personnels navigants commerciaux dès le printemps prochain. Pour les pilotes, il faudra attendre encore.

Lu 1808 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips