TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air France annonce une offre "stable" cet hiver

- 0,5% sur le moyen courrier


Dans un communiqué de presse, Air France-KLM annonce une offre hiver 2012-13 en hausse de +0,5% sur le long-courrier et -0,5% sur le moyen-courrier. Pour le seul groupe Air France, elle est en retrait de 0,1% en long courrier et 0.5% en moyen courrier.


Rédigé par le Lundi 1 Octobre 2012

Air France annonce une offre "stable" cet hiver, avec un programme en léger retrait de 0,1% en long courrier et 0,5% en moyen courrier.

Dans un communiqué de presse, la compagnie indique qu'elle "redéploie son activité vers l’Asie (+4,5%), l’Afrique (+3,9%) et les Caraïbes (+3,1%)."

Cette croissance "est concentrée sur les destinations à « saisonnalité hiver » où la demande est plus forte en hiver qu’en été."

"La compagnie reprend par exemple cet hiver les liaisons saisonnières inaugurées l'année dernière vers Le Cap et Cancun. En Asie, Air France continuera à desservir Singapour en Airbus A380 et augmentera ses fréquences vers Shanghai. En Amérique du nord, l’offre est en retrait -0,7%."


La compagnie réduit la voilure en Amérique Latine, avec une offre en siège de -2.9%. Idem sur l'Océan Indien, où Air France réduit aussi significativement son offre à -12,9%.

Au Proche et Moyen-Orient, même politique avec une réduction de près de 15% de la capacité.

Sur le moyen-courrier, l'offre décroit (-0,5%)

Sur le moyen-courrier, l'offre décroit (-0,5%), "avec une baisse de l’offre internationale (-1,3%) et une croissance de l’offre domestique (+1%)".

Un communiqué précise que "l’activité opérée par les partenaires régionaux du Groupe Air France se réduit."

Sur l'international, au départ de Paris-CDG, dans la continuité de l’été 2012, les dessertes de Leipzig (2 fréquences quotidiennes) et d’Oviedo (3 fréquences quotidiennes) sont suspendues.

Par rapport à l’hiver dernier, la compagnie retire en outre 1 fréquence quotidienne sur Vigo (2 vols/jour), Athènes (2 vols/jour) et Londres (7 vols/jour, et 8 vols/jour les lundis, jeudis et samedis). Enfin, depuis l’arrêt des opérations de Malev, la desserte de Budapest est assurée à raison de 3 vols quotidiens au lieu de 6.

Sur les lignes transversales européennes, la desserte Anvers-Manchester est suspendue depuis le 17 septembre 2012. En revanche, au départ de London-City, les dessertes sont renforcées avec l’ajout d’une fréquence quotidienne vers Edimbourg (4 vols/jour) et vers Dublin (6 vols/jour).

Au départ des régions françaises hors bases de province, les nouvelles dessertes de Strasbourg-Vienne (3 vols hebdomadaire), Strasbourg-Venise (2 vols hebdomadaires) et Strasbourg-Rome (4 vols hebdomadaires), toutes lancées à l’été, se prolongent à l’hiver.

En revanche, la suppression des lignes Lyon-Hambourg, Lyon-Birmingham, Clermont-Ferrand-Amsterdam et Bordeaux-Lisbonne est confirmée à l’hiver.

En plus des autres ajustements effectués à l’été 2012, les principales nouveautés par rapport à l’hiver dernier sont au départ de Lyon, où s’ouvrent les dessertes de Budapest (3 vols hebdomadaires) et de Goteborg (1 vol quotidien), tandis qu’une fréquence quotidienne est retirée sur Stuttgart et sur Venise, chacune étant désormais desservie à raison de 2 vols quotidiens. Enfin, la desserte de Lyon-Amsterdam est reprise par KLM.

Le programme domestique hors bases de province (+1%)

Sur la France, hors bases de province, l'offre est retrait d'1%.

Au départ de Paris-Orly, dans la continuité de l’été, Air France renforce sa desserte sur les « navettes » de Toulouse (27 vols/jour) et de Nice (19 vols/jour soit 1 de plus qu’à l’hiver dernier), tandis qu’elle ajuste son offre vers Mulhouse (5 vols/jour).

Par ailleurs, la desserte de Brest est densifiée, avec le passage de 6 fréquences quotidiennes (5 Airbus et 1 CRJ-100) à 8 fréquences opérées en CRJ-100.

Au départ de Paris-CDG, dans la continuité de l’été, la compagnie ajoute une fréquence quotidienne vers Toulouse et Nice (7 vols/jour pour chacune) par rapport à l’hiver dernier.

Au départ des régions françaises, en plus des ajustements effectués à l’été 2012, la desserte de Nantes-Clermont-Ferrand est suspendue depuis le 1er septembre dernier.

Au départ des bases de province

Pour intégrer la saisonnalité du trafic dans l’offre proposée de/vers les Bases, Air France a redimensionné son offre pour l’hiver.

Au départ de Marseille, les dessertes d’Hambourg, de Copenhague, d’Istanbul et de Brest sont ainsi suspendues, tandis que les fréquences hebdomadaires sur Tunis, Athènes, Casablanca et Prague sont réduites. En revanche, la compagnie reprend la desserte d’Amsterdam à raison de 3 vols quotidiens.

Au départ de Toulouse, les dessertes de Berlin, Vienne, Milan, Athènes et Malaga sont suspendues tandis que les fréquences hebdomadaires sur Hambourg, Prague et Istanbul sont réduites.

Enfin, au départ de Nice, la desserte de Naples est suspendue tandis que les fréquences hebdomadaires sur Lyon, Venise, Athènes et la « navette » Orly sont réduites.

Lu 1455 fois

Tags : air france, klm
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias