TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Air France : la CFE-CGC rame à contre courant sur les salaires, le SNPL grogne !

le SNPL a réagi dans un communiqué de presse


L'article paru ce 16 octobre 2016 de Mediapart sur la CFE-CGC d'Air France qui s'oppose à l'augmentation des salaires, ne va pas apaiser le climat social deux jours avant l'ouverture des négociations salariales. Le SNPL a réagi et la CFC-CGC aussi !


Rédigé par le Mardi 16 Octobre 2018

Le syndicat CFE-CGC a demandé à Air France de ne pas augmenter les salaires © AF FB
Le syndicat CFE-CGC a demandé à Air France de ne pas augmenter les salaires © AF FB
Selon Mediapart, le syndicat CFE-CGC a demandé à Air France de ne pas augmenter les salaires.

Cet article qui parait deux jours avant l'ouverture des négociations salariales avec la direction ne manque pas de faire réagir les syndicats réunis en intersyndicale.

Le SNPL Air France s'est dit "stupéfait et choqué par cette trahison, cette « collaboration »".

Il précise dans un communiqué de presse : "Nous venons d’apprendre par Mediapart qu’un syndicat, la CFE-CGC, a pour de basses raisons politiques choisi de demander par courrier à M. Benjamin Smith de : « Ne pas donner raison à l’intersyndicale par un quelconque geste. Jusqu’à ce jour, cela a été fait et nous en remercions monsieur Gateau. Si vous voulez garder des interlocuteurs forts, respectueux de l’entreprise et capables de faire avancer les accords d’entreprise, il ne peut en être autrement.

S’il doit y avoir un geste salarial en fin d’année, il ne peut mettre en péril des syndicats responsables comme le nôtre… Dans le cas contraire, notre syndicat ne sera plus là pour vous accompagner » "
a indiqué le SNPL dans un communiqué de presse.

Pour le syndicat des pilotes, "susciter ou rentrer dans ce jeu ne peut que provoquer des conflits et surtout empêche l’établissement de relations sociales normales. Nous invitons la nouvelle direction de l’entreprise à cesser immédiatement ce genre de pratique."

De son côté la CFE-CGC a également répondu sur son site Internet mentionnant "des propos mensongers" qui se demande comment Mediapart a eu accès a un document du 17 septembre, deux jours seulement avant l'ouverture des négociations salariales.

Le syndicat souligne toutefois ne pas être en accord avec les revendications salariales qui portent sur le court terme et mettraient en péril l'investissement dans le développement d'Air France.


Lu 3118 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Mars 2024 - 11:16 Ponts : préavis de grève à la SNCF en mai




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias