TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Air Partner France : son escapade dans le Piémont a séduit ses partenaires

Succès de son opération organisée cette année en Italie du Nord



Air Partner France a réuni 150 personnes à Turin et dans le Piémont en fin de semaine dernière, dans le cadre de son grand «éductour» annuel. Le leader européen de l’affrètement aérien sur mesure a réussi là encore une très belle opération de marketing et de communication à l’adresse de ses partenaires.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 30 Mars 2008

Air Partner France invite chaque année à un voyage découverte ses clients et partenaires, agents de voyages et spécialistes de l’incentive, entreprises prescriptrices du transport aérien et journalistes.

Entre jeudi matin et vendredi soir, environ 150 personnes – dont une centaine d’agences et une dizaine de salariés du courtier aérien – ont ainsi passé 48 heures dans la capitale piémontaise et dans cette superbe région du Nord de l’Italie.

La plupart des participants - 137 personnes - ont embarqué jeudi matin à Roissy à bord d’un MD83 de Blue Line, l’une des deux principales compagnies aériennes partenaires d’Air Partner avec Europ Airpost.

Au programme du premier jour, la visite de Turin, avec les anciennes installations des usines Fiat (le Lingotto), le centre historique et son Palais-Madame, ou encore le passionnant musée du cinéma situé dans le plus haut et célèbre bâtiment de la ville, l’imposant Mole Antonelliana. Les invités du courtier ont ainsi pu constater que Turin méritait largement mieux que l’image industrielle qui lui colle à la peau.

Air Partner mobilisé quatre mois sur cette opération de RP

Certains des participants ont goûté en bobsleigh à l’ivresse de la vitesse sur le site olympique de Cesana Pariol
Certains des participants ont goûté en bobsleigh à l’ivresse de la vitesse sur le site olympique de Cesana Pariol
Les participants ayant choisi entre cinq options sont partis le lendemain aux quatre coins du Piémont, les uns visitant le lac Majeur, d’autres le lac d’Orta, certains ayant opté pour la station de Sestrières et les sites des derniers Jeux Olympiques d’hiver, d’autres pour Alba, la capitale gastronomique du slow-food.

Au retour, les participants au voyage ont loué unanimement la qualité de l’offre touristique - y compris en direction des groupes - découverte à cette occasion.

Une satisfaction pour Air Partner France - «mobilisée quatre mois sur cette opération marketing, deux mois avant et deux mois après» précise son Pdg Gilles Meynard - et ses partenaires : Blue Line, le Torino Convention Bureau, la Région du Piémont, les agences réceptives ayant pris en charge les différentes excursions, ou encore le TOP (Torino Olympic Park) pour le dîner de gala...

«Ce voyage est une excellente opération de relations publiques» a résumé Gilles Meynard.


Air Partner garde la forme

Le groupe ayant opté pour l'excursion à Sestrières...
Le groupe ayant opté pour l'excursion à Sestrières...
«L’année en cours sera exceptionnelle. Nous avons déjà atteint fin mars le budget que l’on s’était fixé pour l’ensemble de notre exercice qui s’étend de début août 2007 à fin juillet 2008». Air Partner France table sur 50M€ de chiffre d’affaires et un résultat net d’environ 1M€, soit des progressions de respectivement 20% et 60% sur l’exercice précédent.

Forte de ses quinze ans d’expérience, avec ses courtiers et chargés d’opération basés à Paris, Angers et Lyon, la filiale française du leader européen de l’affrètement aérien sur mesure assure désormais près de 2000 vols par an.

Air Partner réalise la moitié de son activité sur le segment incentives-séminaires-congrès «Nous récupérons des parts de marché sur ce marché qui se porte moyennement bien», constate Gilles Meynard. Les affrètements ponctuels et séries tour-opérateurs/croisières comptent pour le tiers de son CA, avec le Club Med comme premier client.

L’aviation d'affaires - bénéficiant aujourd'hui de la création outre-Manche de la compagnie-maison Air Partner Private Jets - s’affiche en nette progression ; sa part dans le CA devrait passer de 7% à 12% par rapport à l’exercice précédent. «Malgré les aléas sur la conjoncture économique, les contraintes liées à la sécurité et au développement du transport aérien sont favorables à ce secteur» précise Gilles Meynard. La formule d'abonnement JetCard compte aujourd’hui 70 abonnés.

Blue Line renforce sa flotte

.. et celui ayant visité le lac Majeur (ici sur l'Isola Bella)
.. et celui ayant visité le lac Majeur (ici sur l'Isola Bella)
Blue Line, compagnie aérienne basée à Roissy, réceptionnera deux MD83 courant avril. «Nous disposerons ainsi en leasing de quatre MD83, auxquels d’ajouteront les deux Fokker 100 dont nous sommes propriétaires» souligne Antonio Puerta qui a récemment rejoint Blue Line au poste de directeur commercial.

Le transporteur réalise les trois quart de son activité avec le vol à la demande, et 20% en ACMI pour le compte d’Air France et SAS. Blue Line s’oriente de plus en plus vers le transport VIP, pouvant configurer ses MD83 en 20, 36, 52 ou 60 sièges, et ses Fokker 100 en 52 sièges. A noter que la compagnie s’emploie actuellement à obtenir les certifications lui permettant d’opérer des vols transatlantiques.

Lu 5378 fois

Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips