TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air Sénégal Int. : perspectives d'ouvertures sur Toulouse et Bordeaux

L'interview de Matar Diop, responsable relations extérieures & communication


"2006, sera l'année de la consolidation" pour Air Sénégal International. En déplacement à Marseille en début de semaine, Matar Diop responsable relations extérieures & communication a souligné l'importance de la desserte sur la Cité Phoncéenne. La compagnie souhaite notamment ''booster'' la liaison du jeudi. Elle compte également élargir son réseau avec des perspectives d'ouvertures sur Toulouse et Bordeaux. Enfin, Royal Air Maroc, actionnaire du transporteur, va développer des synergies de groupes avec Air gabon International, et installer un hub à Cotonou dès novembre 2006.


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Jeudi 1 Juin 2006

Air Sénégal Int. : perspectives d'ouvertures sur Toulouse et Bordeaux
TourMaG.com - Quelle est la raison de votre présence à Marseille ?

Matar Diop -
"Je suis venu rendre visite et remercier nos partenaires présents sur le marché : agence de voyage et gestionnaires de l'aéroport. Marseille est une destination intéressante pour Air Sénégal International car le trafic progresse, notamment avec le lancement l'été dernier d'un 3ème vol direct vers Dakar.

Nous sentons que la Cité Phocéenne a un fort potentiel avec une zone de chalandise assez vaste. Notre objectif est de travailler en profondeur afin de donner un coup d'accélérateur à cette ligne. Une de nos priorités sera de "booster" le vol du jeudi grâce par exemple à des tarifs spéciaux. 2006, sera l'année de la consolidation pour Marseille mais aussi pour l'ensemble du réseau."

TM.com - Comment se présente la saison estivale ?

M.D. -
"La saison estivale se présente bien. L'été n'est pas vraiment un souci. En revanche nous avons certains mois plus creux comme par exemple la période de fin mai à mi-juin. Le problème c'est de remplir les vols dans les 2 sens. Notre clientèle est à la fois ethnique, touristique et affaires. Sur Marseille par exemple, elle repose essentiellement sur un socle de clients "ethniques"."

TM.com - Quels sont vos projets pour 2007 ?

MD -
Nous devrions accueillir en 2007 un nouveau Boeing 737-700. Nous avons également des perspectives d'ouvertures sur Toulouse et Bordeaux. Les discussions sont en cours. En Afrique de l'Ouest nous devrions lancer des vols vers Monrovia (Liberia), Freetown (Sierra Leone) et Lagos (Nigéria).

TM.com - Royal Air Maroc votre actionnaire a appliqué le même modèle économique avec Air Gabon International. Allez-vous développer des synergies ?

MD -
Tout à fait. Air Sénégal International est détenu à 51% par la RAM et 49% par le gouvernement sénégalais. Fort d'une stratégie qui fonctionne, la RAM a appliqué ce modèle à la compagnie Air Gabon International qui est, elle, basée en Afrique Centrale.

Le groupe souhaite ainsi développer des coopérations et des synergies entre l'Afrique Centrale avec d'un côté Air Gabon Int. et de l'autre avec l'Afrique de l'Ouest avec Air Sénégal Int. Un hub va voir le jour à Cotonou au Bénin en novembre 2006 et un bureau commun aux 2 compagnies y sera installé.

TM.com - Avez-vous conclu des partenariats avec d'autres compagnies ?

MD -
Nous avons conclu un accord de code Share avec South African Airways. L'objectif est de proposer les Etats-Unis. La liaison sur New-York est assurée quotidiennement et celle sur Washington 3 fois par semaine.

www.air-senegal-international.com

Chiffres de la ligne Dakar/Marseille/Lyon

Le taux de remplissage de la ligne Dakar/Marseille/Lyon, entre le Sud et le Nord, atteint 70% et 68% dans le sens Nord/Sud. Au total 8133 passagers (aller et retour) ont emprunté cette ligne.

Lu 2975 fois

Tags : amadeus, iata
Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias