TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air caraïbes dédouble la ligne transatlantique sur St Martin et Haïti


Après une année 2009 performante, la compagnie a connu des hauts et des bas en 2010. Elle s’organise néanmoins pour booster le trafic transatlantique à travers le dédoublement de la ligne St Martin-Haïti et le trafic régional avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers le Brésil.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 21 Septembre 2010

2011 sera une année de consolidation pour Air Caraïbes après une année 2010 plutôt agitée. En effet, quelques jours après la mise en place du vol Paris-St Martin-Port au Prince, la compagnie a dû faire face aux conséquences du tremblement de terre - soit plus de quatre mois d’arrêt de la ligne, l’aéroport de Port au Prince étant impraticable.

Puis il y a eu le volcan de Monserrat qui a perturbé le trafic à Pointe à Pitre, la neige à Orly, le volcan islandais, la dengue… n’en jetez plus !

L’impact en est significatif même si le trafic sur les sept premiers mois de 2010 a néanmoins progressé. Sur le réseau régional exploité depuis Pointe à Pitre avec quatre appareils, le nombre de passagers a progressé de 7% sur les sept premiers mois de l'année.

De son côté, le trafic transatlantique qui réalise 80% du chiffre d’affaires, affiche une progression du nombre de pax de + 1,7%, en deçà des objectifs.

2 vols hebdomadaires sur Saint Martin

Air Caraïbes qui fête ses dix ans cette année tient à garder sa part de marché sur l’axe France-Antilles qui est actuellement estimé à 27% avec 1,15 million de passagers. Le dédoublement de la ligne de St Martin et Port au Prince devrait créer du trafic supplémentaire.

C’est en effet à partir du 15 novembre qu’Air Caraïbes assurera deux vols hebdomadaires sur Saint Martin, le mardi et le samedi, et deux vols sur Port au Prince, le lundi et le mercredi.

Et bien sûr, Port au Prince continuera à bénéficier des quatre vols hebdomadaires régionaux assurés depuis Pointe à Pitre. « Nous captons entre 70 et 80% du marché entre la métropole et Haïti », assure Marc Rochet, le président d’Air Caraïbes.

Autre ouverture du programme d’hiver, une nouvelle liaison vers le Brésil au départ de Cayenne. Après Belem, c’est à Macapa qu’atterriront les appareils d’Air Caraïbes à partir du 1er novembre. « Nous avons la ferme volonté de rapprocher le réseau d’Air Caraïbes du Brésil », commente Serge Tsigalnitzky, le directeur commercial de la compagnie. A suivre.

Lu 2638 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias