TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Airbus : l'A321LR reçoit son homologation mais perd un client

Son principal client en faillite



La nouvelle version de l'A321 prévue pour une plus longue portée a reçu les certifications des autorités européennes et américaines, en même temps qu'un client ayant déposé le bilan.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Octobre 2018

Airbus : l'A321LR reçoit son homologation mais perd un client
A une bonne nouvelle, succède une mauvaise du côté d'Airbus. En effet le nouvel avion long-courrier, l'extension de l'A321 neo baptisé A321LR, a reçu la certification de la part des autorités de régulation européennes et américaines, ce mardi 2 octobre 2018.

Par la même occasion, le constructeur a annoncé que le premier appareil sera livré à la compagnie israélienne ARKIA. Ainsi, ce nouvel Airbus se distingue de l'A321 neo classique par son fuselage modifié, ses 3 réservoirs centraux supplémentaires, ainsi qu'une nouvelle capacité de masse maximale au décollage.

Tous ces changements permettent à l'A321LR de pouvoir disposer d'un plus grand rayon d'action, de près de 7 500 km dans une configuration de 206 sièges.

Et alors que le constructeur européen communiquait sur cette homologation, dans le même temps un des clients du nouvel appareil se déclarait en faillite. Primera Air, la compagnie danoise domiciliée à Riga, qui avait passé commande pour deux A321neoLR et qui devait réceptionner en fin d'année ces avions, a dû mettre la clé sous la porte en raison "en raison de retards importants dans les livraisons d'avions."

A lire : Primera Air dépose le bilan et cesse toutes ses opérations

Toutefois, Airbus n'entend pas s'arrêter là. Dans la guerre que le constructeur livre à distance avec Boeing, l'Européen travail déjà sur une version XL de son A321, dont le rayon d'action pourrait atteindre 4.500 miles nautiques, soit 8 334 km.

Lu 3292 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Février 2020 - 17:45 Pertes colossales pour la SNCF en 2019



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique