TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Allibert lance la vente en ligne

Le site s'oriente vers le web 2.0



Web 2.0, vente en ligne, fiches conseils, Allibert revient sur le devant de la toile avec un site Internet entièrement remaniée : www.allibert-trekking.com. Le voyagiste qui devrait lancé en janvier 2008, une campagne de promotion sur Internet, souhaite séduire 150 000 visiteurs par mois.


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 4 Juillet 2007

Allibert lance la vente en ligne
Propriétaire de 4 agences de voyages, Allibert a décidé d'étoffer ses différents canaux de distribution, en lançant la nouvelle version de son site Internet : www.allibert-trekking.com

Le tour-opérateur a effet entièrement refondu son portail web, avec au coeur de cette rénovation : la vente en ligne.

"Désormais les internautes peuvent payer et acheter directement sur notre site les séjours. Compte tenu de la spécificté de nos produits, axés sur la randonnée et le trekking, un vendeur rappelle par téléphone chaque client qui commande par Internet, pour vérifier son niveau physique par rapport aux séjours choisis." précise Camille Oberbillig, chargé de communication.

Objectif : 150 000 visiteurs par mois

Le nouveau site s'oriente également vers le Web 2.0. Allibert a ouvert à tous les internautes, clients ou non du TO, les carnets de voyages. Les dirigeants ont également ouvert leur blog, qui se veulent être un lieu d'échanges avec les clients.

Le site dispose également d'un tout nouveau moteur de recherche, "plus rapide et plus intuitif". Dernière corde à son arc, Allibert a étoffé l'aspect "conseils" sur son site avec la mise en ligne de toutes les fiches techniques, et les conseils des guides.

L'objectif du tour opérateur est d'attirer 150 000 visiteurs par mois. Pour ce faire, Allibert mise sur le référencement naturel et payant. En janvier 2008, le voyagiste compte également lancer une campagne sur le web.

Lu 4656 fois

Notez



1.Posté par WEBER Fabrice le 06/07/2007 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allibert présente son nouveau site plus attrayant et fonctionnel. Toutefois, ce n'est qu'une réaction à la concurrence car les vente en ligne chez d'autres TO spécialisés rando existaient déjà. Contrairement à ce qui est annoncé, les fiches techniques ne sont pas accessible directement en ligne, il faut s'identifier. D'autres, comme Chamina Voyages, les proposent au téléchargement sans contraintes.
www.chamina-voyages.com


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips