Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Alma Mundi lance Aqua Mundi, des séjours thalasso mêlant soins et loisirs

l'agence Alma Mundi conçoit et commercialise des séjours thématiques



Alma Mundi présente Aqua Mundi, nouveau département bien-être du TO spécialisé dans les séjours thématiques. Le concept est d’allier le meilleur de la thalasso à la découverte des régions, d’ajouter du temps libre et des ateliers pour apprendre les « gestes qui font du bien » afin de prolonger l’effet bénéfique de la cure après le retour.


Rédigé par le Mardi 17 Mai 2022

Des séjours alliant les soins à la découverte de la région (©Granville - Normandie)
Des séjours alliant les soins à la découverte de la région (©Granville - Normandie)
Ces séjours sont proposés à dates fixes pour 20 à 25 personnes, avec la présence d’une « Ambassadrice Aqua Mundi » favorisant la rencontre entre les participants, notamment lors de tables d’hôtes proposées le soir.

Le tout à des tarifs proposés entre 20 et 40% moins chers que des séjours individuels à la carte.

Ces séjours ont la particularité de proposer, en plus d’une sélection de soins et massages individuels, des découvertes collectives et sportives adaptées à tous (ateliers yoga, sophrologie, bains de forêt, marche afghane ou découvertes faune et flore) ainsi que des ateliers culinaires, beauté, des sorties touristiques nature ou historiques.

Avec des expériences uniques, comme une balade en mer sur un Vieux Gréement privatisé lors du séjour à Pornic !

« Les clientes de nos voyages, amatrices de thalasso me disaient souvent qu’elles y allaient seules et s’ennuyaient un peu lors des repas et entre les soins », déclare Tanja Duhamel fondatrice & directrice d’Alma Mundi.

« Ce choix, à la fois stratégique et philosophique, a pour objectif de créer une nouvelle façon de se faire du bien tout en rencontrant des personnes ayant des centres d’intérêt commun. L’organisation de ces séjours en petits groupes nous permet de plus d’avoir des tarifs bien plus intéressants que les prestations à la carte, tout en rémunérant nos partenaires à un prix juste ».

Un nouveau membre rejoint l'équipe pour développer l'activité

Centre Prévithal Thalasso à Granville (©Alexandre Lamoureux)
Centre Prévithal Thalasso à Granville (©Alexandre Lamoureux)
Tanja s’est associée à Amélie Dussart, experte en thalasso et bien-être qui a rejoint l’équipe fin 2021 pour développer le département Aqua Mundi.

« Nous voulons offrir à nos clients pas seulement un prix mais également un programme exclusif pensé et testé pour eux, le choix de la thématique de leur séjour, de la découverte des régions, et d'apprendre à prolonger les bienfaits de leur semaine une fois de retour chez eux », explique-t-elle.

Ces séjours thématiques sont respectueux aussi de l’environnement car tous les centres thalasso sont accessibles en train, avec service de navette (inclus ou en option), pour favoriser la mobilité douce.

8 séjours thématiques dans toute la France de juin à décembre 2022.

Hôtel Atlanthal à Anglet au pays Basque (©DR)
Hôtel Atlanthal à Anglet au pays Basque (©DR)
L’équipe d’Aqua Mundi annonce vouloir travailler main dans la main avec ses partenaires hôteliers, les équipes de chaque centre de thalasso, les représentants touristiques locaux et avec les acteurs actifs du changement (cultivateurs bio, guides passionnés, thérapeutes, enseignants de yoga...)

Les participants peuvent choisir leur thalasso en fonction de la région, du thème proposé et des bienfaits recherchés.

- Ils peuvent ainsi s’initier à la communication végétale lors de la Thalasso "Bains de forêt & bienfaits de l'Océan" à l’Hôtel Atlanthal à Anglet sur la Côte Basque ou faire le point sur leur alimentation et s’initier au Pilates en Bretagne dans le superbe hôtel thalasso 5 étoiles Miramar La Cigale (port du Crouesty).

- A l’Hôtel Côté Thalasso & Spa de Banyuls sur Mer, ils bénéficieront du programme exclusif créé par Aqua Mundi en partenariat avec le docteur Marie Perez Sicar, spécialiste des cures au magnésium marin. Elle présentera aux participants les bienfaits de ce protocole créé avec la marque bretonne Thalion.

- Enfin, à la Thalasso « Onde Marine - Bain de nature » à l'île de Ré, Julie Chatté, coach wellness et diététicienne nutritionniste, parlera des aliments qui aident à booster naturellement son immunité. Le groupe profitera aussi d'une exclusivité du Relais Thalasso : une séance de relâchement dans une piscine d’eau de mer chauffée, accompagnée par un thérapeute.

A propos d’Alma Mundi

Créée en 2014 par Tanja Duhamel, l'agence Alma Mundi avec 5 collaborateurs imagine, conçoit et commercialise des séjours thématiques dont l'objectif est de se reconnecter à soi et à ses racines par un accès privilégié à la nature, aux savoirs anciens et à la culture.

Pour réduire son bilan carbone, Alma Mundi développe depuis 2017 des séjours en France, avec pour objectif de proposer 70% de voyages nationaux et 30% à l'étranger (avec compensation). Membre d’ATD – Acteurs du Tourisme Durable, Alma Mundi privilégie les partenariats avec des prestataires engagés dans la transition vers un tourisme durable et éthique.

Lire aussi

- Alma-Mundi remporte le prix du Jeune entrepreneur du Tourisme de l'APST

Lu 1181 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias