TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Amadeo veut "ubériser" sa flotte d'Airbus A380 avec Airbnb

Une demande de CTA déposée en 2018



Proposer des offres de vols alliés à un transfert en Uber et un logement en Airbnb : voici le pari audacieux d'Amadeo, poids lourd du leasing aérien basé à Dublin. Alors qu'elle peine à trouver des bailleurs à ses Airbus A380, la société veut créer "un nouveau modèle pour le transport aérien".


Rédigé par le Jeudi 14 Décembre 2017

Amadeo veut lancer sa compagnie aérienne collaborative avant 2022 © DR
Amadeo veut lancer sa compagnie aérienne collaborative avant 2022 © DR
Un Airbus est-il ubérisable ? C'est la question que se pose Amadeo, un loueur d'avions américano-irlandais, basé à Dublin.

Son ambition : créer une compagnie aérienne, dont la flotte serait uniquement composée d'Airbus A380, mis, avec leurs équipages, à disposition d'autres transporteurs, grâce à une stratégie d'alliances et de partage de code.

"Les coentreprises et les partages de code font que les passagers se sentent habitués à acheter des billets avec une compagnie aérienne, tout en volant avec une autre", justifie Mark Lapidus, P-DG, dans les colonnes du Financial Times.

Uber et Airbnb

Pour y parvenir, Amaedo proposerait des places dans le plus grand avion de passagers au monde à des entreprises du monde du voyage, et compte s'associer avec des grands noms.

Les discussions auraient débuté et plusieurs noms circulent déjà.

Outre les transporteurs, Mark Lapidus pense à des agences de voyages et plateformes en ligne comme Booking et Expedia, mais aussi aux services de transports privés comme Uber et de logement alternatif comme Airbnb.

D'après le patron d'Amadeo, la société californienne se montrerait intéressée, ayant déjà cherché ces dernières années des occasions de se lancer sur le transport aérien.

A terme, des offres tout inclus pourraient voir le jour, Uber proposant aux clients un transfert depuis les aéroports d'arrivée, et Airbnb prendrait le relais avec ses offres d'hébergements.

Une flotte 100% A380

Le projet de la société de leasing fait suite à l'acquisition de 18 Airbus A380, avions pour lesquels elle ne trouve pas preneur. Dans un récent communiqué de presse, Amadeo explique qu'elle cherche à se constituer une flotte d'A380 et à revendre ses autres appareils.

Mark Lapidus, P-DG, a ensuite confirmé au Financial Times qu'il déposerait une demande de Certification de transport aérien en 2018.

Plutôt que d'échouer à louer ses A380, le dirigeant explique vouloir contourner le problème en créant sa propre offre et développer "un nouveau modèle pour le transport aérien qui va bien au-delà du concept d'affrètement traditionnel". A savoir : ne plus louer uniquement ses avions aux voyagistes et transporteurs traditionnels, mais proposer des sièges à l'ensemble de la chaîne du voyage.

Un projet qui pourrait voir le jour dans un futur assez proche. A en croire Mark Lapidus, sa compagnie aérienne devrait être lancée avant 2022.

Lu 3917 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle