TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Amadeus lance 5 nouveautés "techno" pour les agences de voyages

Une nouvelle plateforme "globale" prévue



A quelques jours de l’ouverture du salon IFTM/Top Résa, Amadeus, principal fournisseur de solutions technologiques de l’industrie touristique, fait le plein de nouveautés. En voici quelques unes.


Rédigé par le Mardi 18 Septembre 2018

Amadeus donne rendez-vous à tous les professionnels du tourisme sur l'IFTM/Top Résa pour découvrir ces nouvelles offres technologiques © Amadeus
Amadeus donne rendez-vous à tous les professionnels du tourisme sur l'IFTM/Top Résa pour découvrir ces nouvelles offres technologiques © Amadeus
Georges Rudas l’assure : « nous sommes dans une ère de disruption, où le consommateur possède de plus en plus de pouvoirs ».

Pour le patron d’Amadeus France, qui se voit « au cœur des enjeux de tous les acteurs de l’industrie touristique », sa société doit montrer le chemin au marché. « Notre stratégie de développement s’accélère, en tant que leader technologique du secteur touristique on investit massivement pour accompagner les agences de voyages pour qu’elles puissent s'adapter », a martelé le P-DG d’Amadeus France, lors d’une conférence de presse donnée le 18 septembre à Paris.

Depuis 2004, la société a ainsi dépensé près de 5 milliards d’euros rien qu’en recherche et développement.

Et, entre des voyageurs qui « veulent tout, de manière hyper-personnalisée et instantanée », des compagnies aériennes qui souhaitent « contrôler leurs offres et augmenter leurs revenus », et des agences de voyages qui rêvent de proposer un contenu le plus « complet et transparent possible pour simplifier les choix des clients », l’équation n’est pas simple.

Pour renouveler son offre de services technologiques, Amadeus annonce ainsi une série de nouvelles solutions.

Live Travel Space

Photo Amadeus
Photo Amadeus
Déployée officiellement à partir de la semaine prochaine, où elle sera présentée sur le salon IFTM/ Top Résa (voir encadré), cette nouvelle plateforme « ouverte et flexible » veut inclure «i[ tout le contenu dont nos clients ont besoin : GDS, NDC, API et autres technologie ». ]i

« L’ambition est de connecter tous les acteurs au plus grand nombre de contenus possibles. Live travel space est une marketplace globale », résume Georges Rudas. L’enjeu pour Amadeus restant d’atteindre une offre de contenu exhaustive, malgré les stratégies de certaines compagnies aériennes de se passer de la distribution via des politiques de surcharges GDS.

Amadeus Travel Platform

Photo DR Amadeus
Photo DR Amadeus
Première application de cet environnement renouvelé, l’Amadeus travel platform : une plateforme pour les agences de voyages, multi-sources, qui va chercher le contenu là ou il est.

A savoir : sur les GDS, APIs et NDC. « Avec une première : c’est un agrégateur qui vend aussi le contenu des agrégateurs », détaille le P-DG France. Toutes ces offres aériennes, hôtels, rail, loueurs, assurance ou encore destinations seront accessibles aux agences via de nombreux moyens : SBT, mobile, web, TA Front-office, SMS …

Mise en place progressivement, la solution va « arriver petit à petit sur les écrans des agences de voyages », précise aussi Georges Rudas, qui explique qu’en fonction de la source des contenus, les booking fees pourront évoluer.

NDC-X

Ce programme réunit de nombreux acteurs de l’industrie du voyage pour « permettre aux voyageurs de bénéficier de tous les avantages de la NDC directement depuis les plateformes Amadeus », explique un communiqué.

L’autre but de NDC-X étant, d’après Georges Rudas, de « piloter l’industrialisation de la norme, en accord avec les compagnies aériennes et les agences de voyages » et de faire d’Amadeus « le plus gros agrégateur mondial en la matière ».

Parmi les dernières société a avoir rejoint le programme : American Airlines, Qantas, Finir ou encore AmEx, CWT ou BCD Travel…

Amadeus Margin Manager

Nouvel outil destiné à aider les agences de voyage à piloter leur yield, le Margin manager proposera une intégration automatique et complète des calculs et un affichage des marges, des frais de services et des remises.

Les avantages cités par Amadeus : maximiser ses revenus, augmenter sa productivité et sécuriser ses activités.

Live Channel Community

Enfin, Amadeus s’apprête à lancer, en novembre, une plateforme collaborative pour les agents de voyages. Sur cette dernière les agences pourront échanger, former des réseaux d’utilisateurs ou encore suivre des lives.

Amadeus sur Top Résa

Cette année, le vaste stand d’Amadeus sur l’IFTM/Top Résa a été conçu par les étudiants de l’école supérieure de Design et de l’ESC de Troyes (Aube). Sur le salon, Amadeus met aussi en place la Tech Zone au niveau 1, un espace qui accueillera l’ensemble des acteurs « techno » du salon : travel hub (village des start-ups), village digital, village des influences…

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email


Lu 967 fois

Tags : Amadeus, iftm2018
Notez



1.Posté par agvfan le 19/09/2018 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
manque encore les activités ... : toujours le même sujet, si il faut naviguer entre plusieurs outils perte de productivité ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 09:50 Auchan Voyage fête ses 20 ans



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips