TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Antilles : Air Caraïbes et Corsair mettent fin à leur partage de codes

à partir du 26 octobre 2019



Air Caraïbes et Corsair annonce la fin de leur partage de codes sur les Antilles à partir du 26 octobre 2019.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Juillet 2019

Antilles : Air Caraïbes et Corsair mettent fin à leur partage de codes
Dans un communiqué commun, Air Caraïbes et Corsair viennent d'annoncer la fin du partage de codes mis en place sur les lignes Orly / Pointe-à-Pitre et Orly / Fort-de-France depuis mars 2012 sur la cabine Economie.

Aujourd’hui, les deux compagnies "proposent chacune un programme très complet qui ne justifie plus les combinaisons de vols et ce partage de code" indique un communiqué de presse commun pour justifier la fin de ce partenariat.

"D’un commun accord", elles ont ainsi décidé de mettre fin à ce partage de code à partir de la fin de la saison été le 26 octobre 2019.

"L’arrêt du partage de code permettra d’améliorer la lisibilité de l’offre à la fois pour les clients et les distributeurs de chacune des deux compagnies" explique le communiqué.

Tous les billets déjà émis par une des compagnies pour un transport même après le 26 octobre seront honorés par l’autre compagnie exactement dans les conditions du partage de code, afin que tout soit transparent pour les clients, précise les deux transporteurs.

crédit photo : Airbus
crédit photo : Airbus

Lu 3684 fois

Notez



1.Posté par Lecalot le 27/07/2019 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est dommage pour le pavillon français attaqué par des concurrents européens sur ces destinations antillaises qui s'appuient sur frs Groupes puissants européens comme IAG ou LH par le biais de filiales low cost operationnelles Level ou à venir comme German Wings toutes au depart d'Orly. Ceci sans compter des filiales européennes de droit UE de Groupe. Tant Air Caraibes que Corsair n'auront ni les moyens financiers et flottes pour repondre a ces puissants concurrents. Une coentreprise du type Delta/AF/KL/AZ/Virgin sur l'ATN ou qui se developpent en Asie et en ADS entre le Groupe AF/KL et des grandes compagnies locales ou à travers la pratique de l'alliance Skyteam comme le partenariat entre AF et Gol au Bresil incluant Air Europa pourrait repondre à ce defi. Une Coentreprise sur l'ensemble des dessertes DOM/TOM, Caraïbes, Ocean Indien et PacifiqueLong courriers et reseaux regionaux entre le Groupe AF/KL, Air Caraïbes,French Blue,Corsair,XL, Air Azur,Air austral, Air Tahiti nuie, Air Calin, integrant l'Alliance Skyteam et son système de fidélisation, sans oublier le Cargo permettrait au Pavillon Français non seulement de resister aux assauts de la Concurrence Internationale sur son marché national mais aussi d'aller attaquer les autres sur leurs marchés avec force et efficacité avec un puissant outil de developpement aérien français ou chacun garde son autonomie et ses spécificités. ML

2.Posté par westar le 28/07/2019 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour



comment pouvons nous etre aussi .on en ne regulant pas l'offre ?..... sommes nous, Francais, le peuple le plus stupide du monde ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips