TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Bahamas : Ocean Cay, l'île de MSC Croisières, reçoit ses premiers clients

Ouverture d'un Centre de Conservation



MSC Croisières a accueilli ses premiers hôtes sur Ocean Cay MSC Marine Reserve, sa nouvelle île balnéaire aux Bahamas, jeudi 5 décembre 2019.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 9 Décembre 2019

Depuis les premières heures du jour et jusque tard dans la nuit, les croisiéristes peuvent profiter de leur journée à leur guise sur Ocean Cay - DR : MSC Croisières
Depuis les premières heures du jour et jusque tard dans la nuit, les croisiéristes peuvent profiter de leur journée à leur guise sur Ocean Cay - DR : MSC Croisières
Ocean Cay MSC Marine Reserve, la nouvelle île de MSC Croisières aux Bahamas, est désormais accessible aux croisiéristes.

L'île était initialement un site industriel d’extraction de sable, il a été transformé en destination balnéaire tropicale.

Pour cela, le Groupe "a collaboré avec des ingénieurs environnementaux et d’autres experts pour donner un nouveau souffle au fond marin, à la vie marine et aux coraux menacés de la lagune", précise MSC dans un communiqué.

Il a fallu près de trois ans pour créer cette destination : 7 500 tonnes de ferraille ont été évacuées et, durant le processus de nettoyage, une équipe experte de plongeurs et de biologistes marins ont soigneusement relocalisé les colonies individuelles de coraux durs, vers des sites agréés hors des zones de construction.

Des mesures ont été prises pour recréer un environnement bio-diversifié et durable, et plus de 75 000 plantes et arbustes ont été plantés sur l’île.

Un grand choix d'activités

Une fois sur l'île, les croisiéristes peuvent choisir parmi de nombreuses excursions : snorkeling (plongée avec masque et tuba), stand up paddle ou kayak ; soin au spa ou détente dans l’un des cabanons privatifs ; balade dans le village bahaméen.

Mais encore repas au Seakers Food Court compris dans l’offre croisière, ou dans l’un des six food trucks positionnés tout autour de l’île ; dégustation de cocktails et autres boissons dans les nombreux bars ; et le soir venu, parades Jonkanoo traditionnelles ou spectacle de lumières au niveau du phare.

Au cours des mois à venir, MSC Croisières va également introduire un Centre de Conservation sur l’île, qui servira de base active pour la recherche et l’éducation sur le corail.

Les quatre navires MSC positionnés en Amérique du Nord - Armonia, Divina, Seaside et Meraviglia - feront escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve à tour de rôle.

Lu 1532 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel