TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Bahamas, Thaïlande, Cap Vert... Héliades diversifie sa production

programmation hiver plus réduite en Grèce



Jusqu’à maintenant, la mer avait un seul pays et Héliades une seule destination : la Grèce. Mais cet hiver, le TO aixois avec l’aide de la compagnie « maison » XL Airways France, va aller voir si les flots sont plus bleus ailleurs. Sa brochure Nouvelles Evasions intègre également en avant-première une programmation Egypte, Turquie et Tunisie.
Lire l'article de G.B.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 18 Septembre 2008

Jean Brajon, Héliades : la programmation grecque va s’étoffer avec un club Sirtaki à Saintorin, un Olympien à Rhodes et un autre à Corfou
Jean Brajon, Héliades : la programmation grecque va s’étoffer avec un club Sirtaki à Saintorin, un Olympien à Rhodes et un autre à Corfou
A Nassau aux Bahamas, à Phuket en Thaïlande, les deux nouveautés longs courriers de XL Airways, en République Dominicaine, au Mexique, et même au Cap Vert avec Tap Air Portugal.

La brochure Nouvelles Évasions qui intègre également en avant-première une programmation Egypte, Turquie et Tunisie.

La Grèce fait néanmoins partie de l’offre hivernale avec une programmation plus réduite. Les vols seront faits avec Olympic Airways vers Athènes qui, d’après Jean Brajon, le directeur général du TO, d’être découverte davantage en formule week-end.

Les continuations vers la Crète ou Rhodes seront également possibles.

Chypre est également présente dans la brochure avec vols Cyprus Airways, un avant-goût de l’offre de l’été 2009 qui verra la mise en place d’un Club Olympien sur l’île.

La programmation Chypre fera d’ailleurs l’objet d’une brochure séparée avec vols charter vers Larnaca réalisés par XL. Un engagement sur 5 000 sièges qui, prévoit, Jean Brajon, fera baisser les prix sur la destination.

La programmation grecque va s’étoffer

Si l’office de tourisme chypriote va accompagner cette mise en place, c’est le succès de Rhodes qui incite Héliades à lancer Chypre. Le plan charter avec la multiplication des départs de province a finalement porté ses fruits même si les remplissages à Toulouse et Marseille auraient pu être meilleurs.

D’ailleurs sur Rhodes l’an prochain, les vols de Nantes et Lyon seront dédoublés. En Crète un appareil XL se posera toute la saison à Lacanée, à l’ouest de l’île. Et Nice aura sa liaison sur Athènes et Heraklion avec un appareil Europe Airpost.

Autant dire que la programmation grecque va s’étoffer : un club Sirtaki à Saintorin, un Olympien à Rhodes et un autre à Corfou. Avec bien sûr, toujours ce savoir-faire du à la carte qui représente 30% du chiffre d’affaires d’Héliades.

A noter que le TO va changer d’assureur à partir du 1er janvier, c’est Europ Assistance qui prendra le relais de Présence.

Lu 4094 fois

Notez



1.Posté par hamm le 11/03/2009 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pouvez v me donner des info sur vos destination au cap vert svp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips