TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Barcelo cherche à fusionner avec NH Hotel Group

L'entité pourrait agréger plus de 100 000 chambres à travers le monde



Selon le site "El Confidential", Barcelo aurait entamé les discussions avec NH Hotel Group, afin de de réaliser une fusion et constituer le premier géant espagnol de l'hôtellerie.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Septembre 2017

Barcelo souhaite fusionner avec NH Hotel - DR : Copie écran Barcelo.com
Barcelo souhaite fusionner avec NH Hotel - DR : Copie écran Barcelo.com
Selon un article publié, mercredi 6 septembre 2017, par le site espagnol "El confidencial", le groupe hôtelier Barcelo aurait mandaté la banque Santander afin d'envisager une possible fusion avec NH Hotel Group.

Pour le moment, les deux sociétés n'en sont qu'au stade de la simple prise de contact, mais les premières indiscrétions filtrant dans le journal en ligne font état d'une prise de participation majoritaire pour Barcelo dans la nouvelle entité créée lors de cette fusion.

Présent principalement en Amérique et en Europe, la structure pourrait à l'avenir comptabiliser plus de 100 000 chambres, réparties dans 600 hôtels.

Les cas de doublons de structures des deux groupes sur un même secteur n'ont pas encore été évoqués, mais ce rapprochement serait en passe de créer le premier géant ibérique dans le monde de l'hôtellerie.

Pour rappel, Barcelo est un groupe familial fondé en 1931 qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2,854 milliards d'euros en 2016. L'activité de la société, basée à Majorque, se compose en deux grands pôles, avec d'un côté les 229 hôtels, pour plus de 50 000 chambres, réparties dans 21 pays et de l'autre les 626 agences de voyages.

NH Hotel est quant à lui le 10e groupe hôtelier européen en 2016, selon un rapport du site Hospitality On, avec 47 515 chambres dans plus de 400 hôtels.


Lu 1169 fois

Tags : barcelo, NH hotel
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips