TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Biarritz Thalasso Resort à la conquête des 30/40 ans

Le numéro 3 de la thalasso rajeunit son offre



Biarritz Thalasso Resort, groupe créé en 2009, est aujourd’hui le numéro 3 de la thalasso en France. Son positionnement : un hébergement 2 et 3 étoiles et une offre "rajeunie" combinant cures et coaching sportif. Son ambition : Élargir la clientèle traditionnelle de la thalasso.


Rédigé par Yves BARRAUD le Lundi 25 Janvier 2010

Biarritz Thalasso Resort à la conquête des 30/40 ans
Avec 70.000 journées de cures en 2009, Biarritz Thalasso Resort se situe au troisième rang du marché de la thalasso (derrière Accor et les Thermes Marins de Saint-Malo).

Le groupe exploite trois hôtels (2 et 3 étoiles) au Pays Basque : Un complexe hôtelier et centre de thalasso à Anglet (L’Atlanthal et Les Terrasses d’Atlanthal). Et l'hôtel Le Biarritz dans la ville du même nom. Soit 200 chambres.

Le centre Thalmar (thalasso, fitness et SPA) complète ces infrastructures.

Accusant une baisse de 10% de ses nuitées en 2009 (principalement liée à la chute du business affaires au début de l’année dernière), le groupe adapte de plus en plus ses produits à une clientèle « rajeunie » : femmes enceintes, sportifs amateurs ou confirmés…

Pour les futures mamans et leurs copines

Ainsi, Biarritz Thalasso Resort propose des forfaits destinés aux futures mamans, aux séjours « entre copines » et aux amateurs d’Art. Ces derniers profiteront de leur cure pour s’initier (avec l’aide d’un collectif d’artistes locaux) à la photographie, à la peinture ou à la réalisation de vitraux.

Une cure thalasso & sophrologie (« science » de l’harmonie physiologique et psychologique) est au programme des nouveautés 2010.

L’accent est également mis sur le coaching sportif indoor (salles de fitness, espaces aquatiques) et outdoor, avec des activités adaptées au niveau de chacun : Course à pied, marche traditionnelle, marche nordique (avec bâtons) et randonnées… dans un esprit plus éducatif que performeur.

Ces programmes sportifs (et de découvertes de l’environnement) s’accompagnent, bien évidemment, de soins thalasso et de régimes (et conseils) diététiques.

Des séjours distribués chez Leclerc

Le groupe Biarritz Thalasso Resort dispose d’un service résa de 8 personnes.

Sa clientèle se répartit à 20% en affaires et à 80% en loisirs. 60% des ventes sont réalisées en direct et 40% par des prescripteurs.

Thalasso N°1, Thalasso Passion et Jet tours/Thomas Cook programment les produits Biarritz Thalasso Resort, qui sont également distribués dans le réseau Leclerc.

Lu 4882 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips