TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Bluenity.com : 1er réseau social de voyageurs aériens AF-KLM

Le web 2.O s’ouvre aux passagers d’Air France-KLM


La compagnie innove en entrant dans l’internet communautaire. L’objectif est de mettre en relation les passagers entre eux mais également de mieux cerner chaque passager pour cibler plus précisément d’éventuelles opérations marketing... en évitant de parler de ce qui fâche !


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 4 Novembre 2008

Bluenity.com : 1er réseau social de voyageurs aériens AF-KLM
IDTGV et Thalys ont déjà fait une tentative de sites communautaires. Mais c’est une première dans le monde de l’aérien.

Le web 2.O s’ouvre aux passagers d’Air France-KLM via le site Bluenity.com qui sera opérationnel dès le 7 novembre. Pour le service marketing en charge du projet, il s’agit d’apporter du partage d'informations et des possibilités de rencontres aux passagers.

Les internautes devront dans un premier temps s‘inscrire, soit avec leur identification du programme de fidélisation Flying Blue, soit de façon plus classique avec leurs coordonnées.

Le profil sera paramétrable en fonction des informations que les intéressés voudront bien laisser transparaître. Profil Loisir, Profil Affaires, lien possible avec profil sur Facebook, etc..

Une partie du site sera ouverte à tout le monde, voyageurs ou pas. Il s’agit de la section des bons plans regroupant les adresses restaurants, hôtels, shopping, spectacles que les autres membres du site auront bien voulu nourrir.

Pas de forums, de blogs ni d'incidents de vols !

Sur des destinations desservies par les deux compagnies mais également ailleurs. A noter que le personnel d’Air France pourra de façon anonyme ouvrir leurs carnets.

Plus intéressante, la partie rencontre réservée aux seuls passagers sur des vols précis. A noter que le billet devra être émis pour pouvoir accéder à cette section. Les passagers pourront ainsi interroger le site pour partager un taxi ou faire du covoiturage.

Ils auront aussi la possibilité de voir les profils des passagers et en fonction de leurs centres d’intérêt s’enregistrer sur des sièges voisins pour faire le trajet ensemble. Les passagers pourront également voir les passagers en transit ayant les mêmes intérêts professionnels ou personnels qu’eux dans le même aéroport et, éventuellement chercher à lier contact.

Les échanges auront lieu pour l’instant en one to one. Pas de forums, pas de blogs et... pas de possibilité non plus de rapporter les incidents de vols !

Pour autant, Patrick Roux, le directeur marketing de la compagnie espère mobiliser un minimum de 300 000 « Bluenitiens » en six mois ou un an dont 80% seront déjà porteurs du programme Flying Blue. A noter aussi que le site se déclinera en trois versions, français, anglais et néerlandais.

Lu 5609 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Claude le 05/11/2008 05:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
curieux cette communication qui va que dans un sens pour un site qui se décris comme communautaire.
Esperons que les animateurs de la communaté seront des "bon" et pas juste des marketeurs de siège de grande société ou des gens de l'agence de com ou du PR.
Bon vent à cette initiative
Claude

2.Posté par xavier le 05/11/2008 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
maintenant on va pouvoir faire en sorte d'optimiser le remplissage des salons business avec tous les passagers gold et platinums qui pourront se connecter à d'autres passagers sans accès salon pour les y inviter :)

3.Posté par de Lassée Raoul le 06/11/2008 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
56 ans
Marié - 3 enfants ( 27,25 et 21 ans)
aime le sport (golf), le vin (Bordeaux), lire, le cinéma et voyager

4.Posté par Michel le 06/11/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Claude, c'est dans le droit chemin de la politique de communication d'AF, on ne parle pas (top) de ce qui fache.
De plus selon AF les incidents de vol dont j'ai ete victime sont rares, je n'ai varaiment pas de chance, su r les 3 derniers vols transatlantique mon siege et/ou ma video etaient en panne, moralite, je voyage maintenant avec Continental qui va malheureusement quitter l'alliance SkyTeam.
Je n'ai plus de milles de compensation mais je voyage dans des conditions convenables, a titre de d'info c'est 10 000 milles pour un siege casse sur nun CGD/LAX ...

5.Posté par Claude le 07/11/2008 05:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Michel, merci de cette éclairage.

effectivement, AF avec cette politique a toute les chance de se planter dans le monde de la communication communautaire et du Travel 2.0

Ce sera pas la première grande boîte à ne pas comprendre ce nouveau monde et a raisonner avec des schéma qui ne marche plus dans cet nouvel environnement Internet.

Même LastMinute UK c'est bien planté dernièrement avec ses PR qui ne comprennent pas du tout le monde des bloggers et du Travel 2.0

Quel gâchis d'argent et de temps.

Bon, c'est leur problème

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias