TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Brochures : Marmara lance la prod "Marmalins" pour contrer les VDM !

le TO réduira dorénavant sa part d’activité vols secs



La feuille de route de Pascal de Izaguirre est claire : retrouver l'équilibre fin 2014. Pour l’atteindre, Marmara réduit de 21 % ses engagements aériens moyen-courriers et de 77 % les long-courriers. Le TO entend aussi réduire l’activité vols secs. Il ne déviera pas pour autant de son positionnement prix qui reste agressif. Le TO lance également une nouvelle brochure pour contrer les VDM : "Marmalins", qui sera d'ici quelques jours distribuée dans les agences de voyages.


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 5 Mars 2013

De gauche à droite Pascal de Izaguirre président de TUI France, Sébastien Boucher directeur Marketing, Martine Haas directeur de la Communication TUI France et Thomas Crespy, directeur  « Hôtel Management » TUI France - Photo M.S.
De gauche à droite Pascal de Izaguirre président de TUI France, Sébastien Boucher directeur Marketing, Martine Haas directeur de la Communication TUI France et Thomas Crespy, directeur « Hôtel Management » TUI France - Photo M.S.
« Nous n’avons pas le désir de développer nos parts de marché. Ce qui nous intéresse est de revenir à la rentabilité. Notre objectif est de retrouver l’équilibre fin 2014 » a déclaré mardi 5 mars au matin Pascal de Izaguirre président de TUI France dans son point presse dédié à Marmara.

Pour atteindre à court terme cette rentabilité Marmara a d’ores et déjà réduit de 21 % ses engagements aériens moyen-courriers 2013 (par rapport à 2011). Quant aux long-courriers, ils sont à moins 77 %. Seuls, le Sénégal et l’Ile Maurice figurent dans la production été 2013.

Pascal de Izaguirre s’en explique. Le TO généraliste réduira dorénavant sa part d’activité vols secs, « Nous sommes là pour vendre des forfaits ».

En dépit de cette réduction un stock de quelque 900 000 sièges est mis sur le marché. Il représente plus de 211 vols affrétés chaque semaine à destination de 20 aéroports et au départ de Paris (47 %) et des régions.

Marmara nouvelle formule se veut pragmatique et créatif. Le TO agit en s’adaptant aux mouvements et demandes du marché.

Ainsi, au vu des troubles et de l’instabilité politique les engagements seront minorés en Tunisie et en Egypte pour rebondir sur d’autres axes. La Sicile –(nouveauté 2013), la Sardaigne, Rhodes, Corfou, la Turquie en font partie.

Sur la saison printemps/été 2013, Marmara progresse de 60 % sur la Turquie et de 80 % sur l'Italie par rapport à la saison 2012.

« Marmalins » une nouveauté

La ligne de conduite du TO ne dévie pas : son positionnement prix reste très agressif.

Preuve en est : près de 2 mois après le lancement de sa brochure été 2013, b[une autre titrée « Marmalins » sera d’ici quelques jours dans les agences de voyages. ]b

Marmalins, comprendre « achetez dès maintenant et malin sans attendre la dernière minute ».

« 70 % des clients connaissent au moins dès janvier leurs dates de vacances. Beaucoup attendent la dernière minute pour profiter de meilleurs prix. C’est cette tendance que nous voulons freiner » explique Sébastien Boucher directeur Marketing.

Cette nouvelle édition de la brochure printemps/été 2013 propose jusqu’à 300 euros de réduction en partant à deux sur une sélection de produits, à certaines dates.

Avec cette nouveauté, Marmara compte freiner les ventes de dernière minute en encourageant par une politique de prix, des Elle sera dans les agences de voyages d’ici quelques jours.

Une politique de groupe

TUI France travaille aujourd’hui avec l’appui et l’expertise du groupe ce qui se traduit, bien évidemment, par des effets positifs en matière d’achats et de relations avec les réceptifs et prestataires du monde entier.

Faudrait-il craindre une production «Groupe » trop internationale, mal adaptée à un marché français très spécifique ? D’autres s’y sont cassé les dents…

La réponse de Pascal Izaguirre est un non franc et massif : « Le groupe comprend les besoins spécifiques de chacun des marchés. Il en est parfaitement conscient. Chacun reste dans le cadre de sa culture nationale et des attentes de sa clientèle ».

Le choix des clubs et des hôtels Marmara revient bien à Thomas Crespy, directeur « Hôtel Management » TUI France, ancien responsable des achats NF.

Néanmoins, Paris puise auprès du groupe une expertise qui lui permet de bénéficier d’informations pointues sur le comportement des consommateurs européens et sur des attentes qui ne sont pas encore véritablement exploitées, des niches pas encore couvertes.

Marmara chiffres clés :

Leader du marché français avec 1 200 000 clients.

CA 825 M€ sur l’activité « généraliste ».

Nombre d’agences : 314 agences (dont 44 Marmara auxquelles s’ajoutent les NF intégrées, franchisées et locataires-gérants).

Top 4 de ses destinations : Tunisie, Maroc, Turquie et Grèce, un podium en voie de modification au vu de l’instabilité géo politique de l’Afrique du Nord.

Parts de marché été 2012 : le TO maintient son leadership sur les destinations du bassin méditerranéen.

Sardaigne : 81 % ; Baléares : 40 % ; Egypte : 62 % ; Maroc : 44 % ; Grèce : 47 % ; Espagne/Andalousie : 22 % ; Turquie : 57 % ; Tunisie : 43 %.


Lu 5860 fois

Tags : marmara
Notez



1.Posté par coralie, location-de-bus.com le 06/03/2013 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellente initiative, mais est ce que cela suffira à changer les comportements des clients qui font rimer dernière minute avec tarif attractif...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips