TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Business travel : les tarifs devraient enregistrer une hausse modérée en 2018

prévisions American Express Global Business Travel



American Express Global Business Travel a dévoilé tendances pour le voyage d'affaires en 2018. Les prix ne devraient enregistrer de fortes hausses compensées par la croissance des capacités.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 25 Janvier 2018

Sur l'Europe, le Brexit pourrait avoir un impact sur les voyages dans toute l’Europe, les activités des transporteurs et les demandes des passagers pouvant changer. - Photo CE
Sur l'Europe, le Brexit pourrait avoir un impact sur les voyages dans toute l’Europe, les activités des transporteurs et les demandes des passagers pouvant changer. - Photo CE
Selon American Express Global Business Travel (GBT), les prévisions 2018 sur le voyage d'affaires sont plutôt optimistes. Les prix n’enregistreront que des augmentations marginales.

Boosté par la reprise économique, les fournisseurs augmentent leur capacité et se montrent de plus en plus compétitifs pour la conquête des parts de marché.

Toutefois sur certaines zones, il faut rester prudent. L’instabilité géopolitique associée aux mesures prises par certains gouvernements en faveur de politiques économiques plus protectionnistes a engendré un courant d'incertitude sous-jacent dans le milieu des affaires.


Aérien, hôtels, locations de voiture : les tendances à venir

Source : Prévisions 2018 sur le Voyage d’Affaires par American Express Global Business Travel
Source : Prévisions 2018 sur le Voyage d’Affaires par American Express Global Business Travel
Sur le transport aérien l'agressivité des low cost et le prix bas du pétrole devraient notamment contenir la hausse des tarifs. Les transporteurs réguliers dégroupent de plus en plus leurs tarifs et ajoutent des sièges à prix avantageux afin d’attirer les consommateurs et de mieux concurrencer les compagnies low-cost.

Les performances hôtels devraient s’améliorer, avec des hausses de prix faibles à modérées favorisées par le renforcement des économies régionales, en dépit d’investissements conséquents dans de nouvelles offres hôtels. Les coûts totaux devraient toutefois augmenter davantage à mesure que des frais ancillaires et des politiques d'annulation plus strictes seront appliqués par de nombreux hôtels qui cherchent à accroître leur rentabilité.

Après des années de croissance stagnante ou négative, les tarifs de location de voitures devraient finalement connaître des hausses à mesure que les entreprises améliorent la gestion de leur parc automobile, tandis que les coûts d'exploitation exercent une pression sur les prix. Cependant, la concurrence restera féroce. En l’absence d’augmentation significative des taux, les sociétés de location de voitures se tournent une fois de plus vers les services auxiliaires et les frais pour accroître leur rentabilité.



L'Europe dans l'attente du Brexit

Sur l'Europe, le Brexit pourrait avoir un impact sur les voyages dans toute l’Europe, les activités des transporteurs et les demandes des passagers pouvant changer. Les transporteurs britanniques verront les tarifs aériens rester stables.

Les fournisseurs de services aériens et ferroviaires desservant la région se pencheront sur l’état des négociations du Brexit pour déterminer comment leurs opérations pourraient être affectées par la redéfinition du contrôle frontalier et des droits de trafic aérien avant l'échéance de 2019.

Toute l’Europe, à l’exception du Royaume-Uni et de l’Espagne, s’attend à des hausses notables des tarifs hôtels. En effet, les établissements de toute la région enregistrent une croissance de la demande tirée par le tourisme, qui a dépassé les augmentations limitées de l'offre.

C’est également le cas pour le transport terrestre dont la demande a augmenté, et pour le segment de la location de voitures qui devrait légèrement croître. Toutefois, la concurrence agressive entre les fournisseurs de véhicules de location, ainsi que la préférence de la Génération Y pour le covoiturage et les transports publics, maintiendront les prix relativement stables.

Lu 1184 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips