TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
Contenu sponsorisé



C’est le temps idéal pour redécouvrir Prague et ses alentours en Bohême centrale



Venez découvrir ou re-découvrir Prague et la Bohême centrale, qui rassemblent les conditions idéales d’un voyage original en toute liberté ! Les touristes français sont bienvenus en République tchèque sans aucune restriction particulière depuis la mi-juin.


Rédigé par Virginie Béjot le Lundi 14 Septembre 2020

Prague, une destination de rêve si facilement accessible !

Prague - DR : CzechTourism
Prague - DR : CzechTourism
Desservie par les compagnies aériennes au départ de plusieurs villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux) Prague, capitale de la République tchèque, est le lieu idéal pour des vacances en famille, en couple et même en solitaire où profiter sans trop compter!

Plusieurs possibilités s’offrent au voyageur fraîchement débarqué à l’aéroport Vaclav Havel, situé à 20 km du centre - ville. Des offres de locations de véhicules à des prix défiants toute concurrence permettent de rejoindre aisément n’importe quelle partie du pays. La communication avec la ville se fait très bien par taxi ou grâce au système de transports pragois reconnu dans le monde entier pour son efficacité. D’ailleurs, le célèbre tramay rouge circule dans les quartiers de la ville de jour comme de nuit.

Prague, le centre - ville et ses quartiers périphériques en plein boom

La vieille ville de Prague figure parmi les plus beaux centres historiques d’Europe et offre au visiteur ébahi le panel de tous les styles d’architectures possibles (baroque, gothique, art nouveau et même cubisme !) dans une ambiance toujours aussi pleine de charme et de magie.

Le pont Charles, le Château de Prague ou encore la Place Venceslas ont vu défiler toutes les grandes époques de l’histoire européenne ; s’ils en portent les couleurs jusqu’à nos jours, ces lieux chers aux touristes ont aussi été pour les tchèques les épicentres d’événements marquants de l’histoire récente.

De nos jours, tant dans l’hôtellerie que dans la restauration, l’accueil est en République tchèque chaleureux et les services réputés de qualité. Les hôtels ont largement adopté le style d’intérieur sobre nordique et il n’est pas rare d’y trouver saunas et piscine, tant affectionnés des locaux.

Prague, située en plein coeur de l’Europe, est devenue une cité moderne, avec ses quartiers excentrés en plein essor où foisonnent lieux culturels, boutiques en tout genre, galeries d’art, restaurants et cafés contemporains, pour un subtil mélange entre culture locale et ouverture sur le reste du monde…
Des marchés bio, des cuisines du monde entier ou bien encore la douceur des terrasses et des étendus des nombreux parcs de la ville, tout vous subjugue instantanément, tant c’est beau et simple en même temps.

Le quartier de Letnà (Prague 7) en est l’exemple, avec son parc qui surplombe la ville : c'est l'endroit rêvé pour une “autre” découverte des lieux où se mélanger aux pragois devant une bonne bière, à simplement regarder la vie autour de soi… Un peu plus loin, dans le même arrondissement, vous pourrez découvrir le Centre d’art Contemporain DOX, lieux fascinant d’architectures qui accueille des expositions surprenantes.

Le quartier de Karlin (Prague 8) figure aussi sur la liste des incontournables : Karlin connaît ces quinze dernières années une revitalisation presque excentrique, avec ses bâtisses modernes alliant passé et avenir… Vous y trouverez de nombreux cafés, restaurants et lieux de création singuliers comme la galerie Forum, au top des nouveaux centres culturel à la mode.

Quitter Prague pour découvrir la Bohême centrale

La Bohême centrale entoure la ville de Prague qu’il faudra bien quitter si l’on veut découvrir cette région connue pour ses châteaux - forts, pour la douceur de vivre et le charme de ses campagnes.

Le train est en République tchèque un moyen de transport très commun encore largement utilisé aujourd’hui par la population.

Les gares de Prague (la Gare centrale de Prague, la gare Masaryk, la gare du quartier de Smichov) relient aussi bien la capitale aux grands axes du pays qu’aux villes et attractions alentour majeures.

En République tchèque, nul besoin de réserver votre billet à l’avance ; vous pourrez aussi voyager avec votre animal de compagnie ou votre vélo, ce qui est tout à fait courant dans le pays, et ce en plus pour une somme dérisoire.

La découverte atypique de Karlstejn et de ses environs

Chateau Karlstejn - DR : CzechTourism
Chateau Karlstejn - DR : CzechTourism
Traverser les campagnes tchèques c’est comme traverser un immense jardin disait l’auteur Karel Capek, un jardin qui serait entretenu par ses habitants.
Car rejoindre le Château - fort de Karlstejn par le train c’est venir goûter à cette expérience d’intimité avec les lieux et aussi avec ses habitants !

L’idéal étant d’arpenter au petit matin les rues du village jusqu’au célèbre château édifié par l’empereur germanique et roi tchèque Charles IV (sous qui fût construit le pont qui porte son nom), de pénétrer les salles grandioses de la couronne puis de méditer dans l’exquise chapelle où le temps s’arrête...

Pour les aventuriers et les curieux qui souhaitent pousser plus à fond l’expérience : venez découvrir les environs du château de Karlstejn, bien connus des tchèques et absolument méconnus des étrangers.
Notamment avec l’ancienne carrière convertie en plan d’eau surnommée en toute modestie la “Grande Amérique” (lom Velka Amerika) pour ensuite rejoindre, par une belle promenade dans les bois, l’église de Svaty Jan pod Srbskou, lieu de pèlerinage très bien connu des pragois.

De nombreuses pensions et restaurants vous accueilleront pour vous servir boissons et repas tout au long de la journée et ce jusqu’au soir (c’est la règle dans tout le pays !)

Déambuler dans Kutna Hora et découvrir les merveilles du château de Konopiste

KutnaHora Ste Barbe - DR : CzechTourism
KutnaHora Ste Barbe - DR : CzechTourism
A l’Est de Prague, facilement accessible par bus ou par train, vous trouverez la ville de Kutna Hora avec ses caves à vin, ses restaurants gourmands, ses vues panoramiques et son centre historique qui constitue un vrai petit joyau d’architecture inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

La Cathédrale Sainte - Barbe, gigantesque monument gothique tardif, vous fera plonger dans l’ambiance de cette ville aux allures royales et imposantes. Les salles et les couloirs de la Galerie d’Art GASK, située en plein cœur de Kutna Hora, appellent le visiteur à regarder plus en avant dans l’histoire tchèque contemporaine, grâce à ses expositions aux choix et partis pris artistiques osés et détonants.
`
C’est au Sud de Prague que se situe le château de Konopiste et ses environs grandeur nature, dont témoignent le barrage de Slapy et ses eaux transparentes bien connues des adeptes de loisirs nautiques.

Le château de Konopiste que vous pourrez même atteindre à cheval (le haras de Favory proche du château propose des promenades dans les environs) a été complètement modernisé pour accueillir tous les types de publics. L’immense beauté des jardins et la collection d’armureries feront le bonheur de tous et surtout des fous du Moyen- âge.

Contactez l’Office National Tchèque de Tourisme - CzechTourism


Lu 1189 fois
Notez





Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel